Hadaly by Psyclone 

Le monde des drippers single coil est une entité à part. Là ou la plupart des vapoteurs utilisent un dripper pour toucher du doigt les nuages, et pour qui il est évident qu’un dual (voir plus!) coil est la voie à suivre, d’autres considèrent encore qu’un dripper doit être utilisé dans la recherche de la saveur.

Et les dripper qui font du bruit en ce moment sont justement conçus pour… du single coil! Le Narda depuis quelques mois, le O-Atty depuis quelques semaines, et le Hadaly en ce moment.

Les deux premiers sont chers et quasi-introuvable. Le Hadaly, abordable et disponible apparait donc comme une alternative très appréciable. Qu’en est-il de ce petit nouveau?

Un dripper d’une exemplaire sobriété

De l’extérieur, la sensation qui prédomine en voyant le Hadaly est la sobriété. D’un look simple, le Hadaly by Psyclone s’accorde sans soucis, avec son diamètre extérieur de 22mm, à la totalité du matériel à votre disposition. Façonné en Stainlesss Steel, il est fourni avec un drip tip en delrin noir, interchangeable. Une gravure, légère et discrète indique le nom de l’atomiseur.

Il est de surcroit personnalisable, dans une certaine mesure. Psyclone propose d’ores et déjà (en option) des top cap de remplacement, incluant ou non le drip tip, de couleur noire, en ultem, ou encore transparent.  Plus aucune excuse pour les sets-up dépareillés!

img_20161028_171452

Qu’a t-il de plus, ce Hadaly?

Principalement, son airflow! Dit comme cela, ça semble tout bête, mais c’est effectivement l’un des deux points majeurs.  Réglable, évidemment, il offre comme souvent un panel de rendu, de serré à aérien. Notez tout de même qu’en position maximum, nous sommes très loin du Cloud Chasing le plus basique (power vaper, passez votre chemin).

Mais plus que ça, il a été méticuleusement étudié pour délivrer l’afflux d’air sous le coil en 4 points différents. C’est que Psyclone nomme presque sobrement « Computational Fluid Dynamics  » .

C’est là, la grande force des atomiseurs précités (double airflow pour 1 coil), et le  Hadaly pousse ce design à son paroxysme. Dans tout les cas, et après tests intensifs, il est évident qu’au niveau du rendu des saveurs, l’idée est excellente. Reportez-vous aux images ci-dessous pour visualiser la mécanique des fluides mise en œuvre!

14527622_1790034384618830_666453987_n__02404-1475119041-386-513

Mais niveau montage?

C’est le deuxième point fort. Nous avons très rarement eu entre les mains un atomiseur aussi simple à utiliser. La conception du plateau est relativement nouvelle: les 2 plots de montages sont situés de part et d’autre de l’atomiseur, sur les rebords.

img_20161028_171534

Les coils se placent grâce à un système de clampes, larges, et maintenus par de grosses vis à têtes plate. Ce système, déjà présent sur le O-atty, est ici plus conséquent. Pas autant que sur le Goon dripper, connu pour ses clampes larges, mais le Hadaly vous permettra de vous faire plaisir, avec le coil de vos rêves.

L’idée répandu « single coil = petit coil », prend ici un sacré coup de vieux.

Votre montage en Kanthal fin? Bien.

Votre staple staggered fused clapton? Bien.

Vous utilisez le contrôle de température? Bien, le Hadaly brille dans ce domaine.

img_20161028_172341

Ce design a une deuxième particularité: en plus de cet immense espace pour le coil, la cuve est très profonde, et accepte une quantité impressionnante de coton. Attention cependant, les airflows étant bas, privilégiez un bon cottonage agissant comme réserve de jus plutôt que l’inverse. Des fuites, rares, peuvent survenir.

C’est tout?

Non, désolé. Le packaging, très soigné comporte outre l’atomiseur, sa boite, sa mousse de rangement, un sachet de spare. Ce dernier contient joints, vis et un pin de rechange……. Bottom Feeder. Vous savez à quel point nous aimons ce type de matériel, et c’est toujours un plaisir de voir cette option présente, encore plus si c’est inclu d’office. Et il faut dire que là aussi, le Hadaly se prête parfaitement à l’exercice.

img_20161028_172100

Verdict sur le Hadaly dripper?

Le Hadaly se positionne comme un atomiseur Hybride. Il sait tout faire, à part le dual coil. Pour le coup, nous lui pardonnons aisément.

Toute notre équipe est tombée sous le charme. Un dripper facile à vivre au montage d’une facilité déconcertante, embarquant le meilleur des atomiseurs actuels, avec un petit quelque chose en plus. Et le pin BF.  La barre est placée très haute!

Le Hadaly by Psyclone est disponible chez Phileas Cloud.