Nombreux parmi vous se souviennent encore avec nostalgie de leurs premier pas avec le Kayfun, l’atomiseur phare de la Svoemesto. Même ceux qui n’ont pas connu cette époque en ont forcément entendu parler. A l’heure actuelle, ou nous avons chaque semaines des nouveautés, des « révolutions » niveaux vape, il n’est pas insensé de dire, haut et fort,  que le Kayfun original est le seul vrai « Game changer » que nous avons connu.

A l’heure ou le Kayfun 5 est disponible depuis maintenant 1 an, certains se demandent ce qu’est devenu Svoemesto. On entend effectivement peu parler d’eux entre la sortie de deux atomiseurs, et ils savent prendre le temps d’étudier chacun de leur produit.

Les évolutions, les remises à plat, les petits changements successifs ont permis au Kayfun de s’affiner avec le temps, pour arriver à la version 5 que nous connaissons actuellement. Mais toujours avec le même souci, quasi maladif, de proposer une vape et un matériel de qualité supérieure. Pour les férus d’histoire, ou pour plus de précision, nous avons rédigé sur notre blog un petit historique de Svoemesto.

Au sein de cette famille déjà nombreuse, un « petit » nouveau s’invite pourtant,  le Kayfun 5²! Préparez-vous à bouleverser tous vos a priori sur le Kayfun…

Un nouvel écrin

De plus en plus de voix s’élèvent contre les packaging, souvent sommaires des atomiseurs High-End. Il y a bien sur des exceptions, mais Svoemesto a fait de son mieux pour convenir à tous.

IMG_20170912_153024Une boite cartonnée robuste renferme l’atomiseur, fournis avec ses deux tanks, quartz et SS, ainsi que les spares et une notice détaillée.

IMG_20170912_153242Un design éprouvé

Et voici donc le Kayfun 5²! Son nom annonce la couleur, c’est sans surprise qu’il reprend les lignes du Kayfun 5. Design qui a su évoluer au fil des années, en conservant toujours cet ADN Kayfun. La même sensation de robustesse en ressort, comme cette extraordinaire qualité de finition. Le tank est en quartz,  plus résistant qu’en Pyrex, ou en acier.  L’atomiseur lui-même est en acier inoxydable et les isolants en PEEK. Le pin 510 n’est pas réglable directement, mais très rares sont les boxs qui poseront problèmes.

IMG_20170912_153424IMG_20170912_153337

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On note bien sûr de suite le changement majeur. Exit la base en 22mm, le Kayfun 5² affiche un 25mm pour sa base. Sa hauteur, de 72mm, en fait un atomiseur imposant. Mais cette stature va surtout vous permettre une chose: le réservoir gargantuesque permet d’embarquer sans rechigner jusqu’à 8ml de juice. C’est bien sur important pour des questions d’autonomie, mais aussi pour son fonctionnement, qui on le verra, change quelque peu.

Le Kayfun est constitué de peu de pièces, mais toutes très travaillées.

IMG_20170912_153709

 

Ultra fonctionnel

Il propose, comme son petit frère un airflow réglable selon 3 positions prédéfinies, et un juice control par rotation du top cap. L’airflow se situe sur la base de l’atomiseur. Il faut soulever la bague, la tourner sur la position choisie, avant de la remettre en place.

Le Kayfun 5 permettait un réglage par palier de 1.8mm à 3.2mm. Les utilisateurs MTL pouvaient encore le réduire grâce au kit MTL. La Kayfun 5² est designé pour tout ceux (et j’en ai entendu quelques uns depuis un an) qui trouvaient la position à 3.2mm encore trop restrictive. Pour ceux-là, bonne nouvelle: vous pourrez désormais monter jusqu’à 4mm, pour un rendu bien plus aérien!

IMG_20170912_153918

Le juice control s’effectue par rotation du tank. C’est vraiment simple. Pensez toujours à lubrifier les joints avant la première utilisation. Mais c’est un plaisir d’ouvrir la vanne la première fois, et de contempler ces petites bulles d’air remonter!

IMG_20170912_154050

Les bienfaits du 25mm

Oui, le Kayfun 5² est grand. Il  contient plus de liquide, propose plus d’airflow, et vous vous en doutez, a un plateau bien retravaillé!

IMG_20170912_154135

Sans surprise, c’est énorme. Il y a de la place, beaucoup. Il a un diamètre intérieur supérieur à celui du Kayfun 5, et vous permet de facto de réaliser des montages plus imposants.

IMG_20170912_154919

Deux grandes vis cruciformes (on retrouve dans le sachet de spare  deux vis plus longues que celles d’origine, destinées aux montages en clapton ou kanthal >0.6), et deux crans facilitent le montage et le guidage du résistif.  Tout est prévu pour utiliser sans soucis tout type de résistifs, du kanthal le plus fin au  clapton et compagnie. Enfin, la chambre intérieure se retrouve malgré tout réduite au maximum. Couplé avec le système d’airflow, la vape subhom n’a jamais été aussi appropriée! Notons que l’arrivée d’air, sous le coil, en plus d’être plus grande, propose maintenant une forme allongée, pour couvrir l’intégralité du coil!

IMG_20170912_155316

Le cotonage est vraiment aisé. Que vous n’en mettiez pas tout à fait assez, ou beaucoup trop, le Kayfun réagira très bien grâce au juice control. Rarement un cotonage a été aussi permissif!

Le remplissage par le haut, SvoëMesto en a fait un standard. Le Kayfun 5.2 bénéficie donc comme ses prédécesseurs de ce confort dans l’usage quotidien. Il suffit pour remplir votre réservoir de dévisser le drip-tip et sa base. Notons que vu le diamètre de l’engin, on peut quasiment y aller à la bouteille! Et admirer au passage cet usinage parfait !

IMG_20170912_155412

Même monté, remplis de liquide, le montage reste accessible pour refaire les coils, changer votre coton, ou vous en mettre plein la vue!

Quels bénéfices?

Tous ces points assurent l’essentiel.  Une vape dense et savoureuse, tout ce que l’on peut s’attendre à avoir lorsque le nom Kayfun est évoqué. Et évidement, chose nouvelle, vous pouvez pousser les watts à l’envie.

Si vous suivez un peu notre chaine Youtube, vous connaissez certainement notre penchant pour les drippers, typés mono coil et saveur. Rares sont les atos tanks a avoir pu nous procurer un tel équilibre entre densité, saveur et flux de vapeur. Entre 30 et 40W, le plaisir est là, énormément, et cela suffit. Même s’il n’est pas interdit de monter encore les watts…

Au vu de son envergure, de sa taille, il sera l’allié parfait des box modernes. De la Vapedroid, C1d2 ou c2d1 à l’Hexhom, en passant par tout ce que vous voulez acceptant le 25mm, vous aurez des set up imposants, mais harmonieux. Enfin si vous vous donnez un peu de mal évidemment!

Verdict?

La sortie d’un atomiseur siglé Svoemesto est toujours un évènement un peu particulier pour Phileas Cloud. Notre histoire est effectivement liée à celle de Svoemesto. Depuis nos débuts respectifs, toute notre équipe a grandi et s’est perfectionnée dans notre domaine au fil de leurs produits. Et j’espère que ce sera le cas encore longtemps!

Le  Kayfun 5²  s’inscrit  dans l’air du temps. Sa totale flexibilité et sa réelle facilité d’usage le place une fois de plus comme un atomiseur haut de gamme efficace et simple..

Et pour tous ceux, la bas, au fond, un peu déçu de ne pas avoir un Kayfun plus raisonnable, notez deux choses! La déraison a parfois du bon, et Svoemesto ne vous oubliera jamais. Stay tuned les amis!

Le Kayfun 5² by Svoemesto est disponible chez Phileas Cloud!