Depuis quelques années, un produit – une box en l’occurrence, mais un peu plus que ça – a fait son bout de chemin. La Billet Box, c’est d’elle dont nous vous parlons, a su changer, s’adapter, mais rester toujours aussi désirable et attiser toutes sortes de convoitises. Dans la famille « Faisons un article sur un truc introuvable ou hyper cher – mais cool »,  il était temps pour latelierdumod.com de se pencher sur cette fameuse Billet Box!

Apparue en France début 2013 dans ses premières déclinaisons, la Billet Box de Billet Box Vapor est depuis cette époque un standard pour nombre de vapoteurs.

Dominos

La naissance du mythe Billet Box

D’abord louée pour son ingéniosité et sa conception ultra compacte, la Billet Box dénote surtout dans le paysage des mods à cette époque.

Les modèles étaient soignés et très qualitatifs, mais l’intérieur souvent brouillon, pour ne pas dire plus (vous vous souvenez peut-être de cette surconsommation de colle!).

Surtout, les premières photos ne le laissait pas présager: sous cette élégante coque en aluminium et cette porte en carbone se cachait en fait un système complet. Batteries, régulateur, et réservoir!

Billet_guts__73709.1469277460.350.350

Quasiment un modèle hybride, très en vogue à une époque! Il ne restait plus qu’à insérer un cartomiseur (35mm par exemple), deux accus 16340, votre juice préféré et un drip tip plaisant. L’aventure Billet Box pouvait alors commencer.

Le voltage réglable de 4 à 5.5 volts permettait d’avoir une plage bien suffisante ( j’en entend certains ricaner bruyamment, mais pas de Wattage réglable à cette époque!),  et le tank de 6.5ml était tout simplement ENORME. L’utilisation d’accus 16340 et non pas 18350, pourtant très proches et bien plus répandus donne à elle seule toute la mesure de la Billet Box. Chaque millimètre de gagné est bon à prendre.

Bref, Billet Box Vapor a surement été un peu en avance sur son temps, et couplé avec la très petite taille de sa box, sa finition extraordinaire, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que le modèle soit quasiment introuvable.

Inner_Guts

Pourquoi tant de hype?

Et oui, c’est la question!

Un modèle un peu suranné…

Nous parlons d’anomalie dans le titre même de cet article –  pas pour la finition impeccable ou encore le coté pratique, vous l’aurez compris-  mais pour le rendu. Là où il y a 3 ans, nous pouvions considérer sans mal vaper sur des cartomiseurs (et encore, le Genesis battait son plein, les utilisateurs avertis ne s’encombraient déjà plus de ce type de choses), c’est un peu plus compliqué en 2017.

Mais la Billet Box a su évoluer et se moderniser. Les cartomiseurs ont rapidement laissé leur place aux résistances toutes faites. Alors oui, c’est pas mal, mais nous espérons un peu

exocet_1mieux qu’un rendu de Subtank, non? Evidemment!

… Qui a su évoluer

Les derniers modèles de Billet Box peuvent s’équiper de multiples atomiseurs, Billet Bridges, Kangaroo, Diver, UNO, Sophia ou, et surtout, les Exocet de Hellfire Mods.

C’est cette rencontre avec le célèbre modeur irlandais, lui aussi réputé pour la qualité extraordinaire de ses produits, qui a relancé ( si besoin il y avait) la machine auprès des vapoteurs les plus exigeants. L’ouverture de la Billet Box au matériel reconstructible la propulse encore dans une nouvelle dimension.

Modernisation technique, aussi. Exit les accus 16340, bienvenu les 18650. Adieu régulateur antique, accueillons le DNA by Evolv ! DNA40 puis DNA60 ont lancé la Billet Box 2.0.

Mais là où la Billet Box fait vraiment fort, c’est au niveau de la personnalisation. Le fabricant propose de nombreux coloris et matière. Du rare dans le rare en somme.

fsdfsdfsdfsd

Un véritable marché parallèle est d’ailleurs né, montrant bien l’engouement féroce pour ce petit parallélépipède. Des portes en bois, stabilisé ou naturel, en résine, même en damas! De nombreux modeurs ou artisans s’y mettent, construisant chaque fois un peu plus la légende.

Une porte ouverte?

Nous pouvions nous attendre, après un tel succès d’estime, à voir de nombreux mods reprendre ce modèle/concept. Et ce n’est finalement pas vraiment le cas. Evidemment, le MicroStick de Chels, la Kato box ou encore la Rail Box de Vape Tools reprennent certains éléments chez Billet Box Vapor, mais sans pour autant s’en approcher vraiment. La Gimmick Box d’Athea est peut être le modèle le plus ressemblant dans l’idée, mais en mécanique et 18350. Le meilleur, comme toujours en vape, reste surement à venir!

Et si jamais une envie folle vous prenait d’avoir votre propre Billet Box… pas énormément de solution. Les ventes d’occasion sont très peu nombreuses, et les prix souvent excessifs. Il va donc falloir s’armer de patience, et squatter le site du fabricant www.billetboxvapor.com régulièrement les samedis!

Mais je vous laisse le soin de vous renseigner, le plus gros du plaisir en vape est toujours dans la quête de son idéal!