La Billet Box! Une appellation qui fait encore frémir beaucoup de vapoteurs. Si vraiment ça ne vous dit rien, renseignez-vous vite, on en parle ici!

Depuis longtemps, elle reste une référence absolue. Et depuis longtemps, sans discontinuer – aujourd’hui plus que jamais! – des fabricants sortent coup sur coup accessoires (portes, drip tips) et atomiseurs dédiés à ce modèle.

Nous trouvons même, depuis l’ouragan Pod, des marques comme DotMod ou Aspire reprenant le fameux form factor et le principe d’utilisation. Limelight et certains autres s’y engouffrent aussi.

Et c’est au tour de Sunbox de prendre les devants en proposant une alternative à cette dernière. A l’Italienne!

44277274_2008287599227995_444434243603398656_o

Voici donc la Zero Boro by Sunbox!

download

By Sunbox

Nous vous parlions de Sunbox, figure historique du modding italien, dans notre présentation de la Zero Nega 2. Et mettions en avant le coté avant gardiste et novateur de leurs productions.

Ici, ils s’attaquent à une référence absolue, la Billet Box. Reprenant à leur compte le principe de la légende américaine, vont-ils se casser les dents, comme d’autres avant eux, ou arriver à quelque chose de cohérent? Pas de suspens, la Zero Boro a tout ce qu’il faut pour faire bonne figure, voire bien plus!

La Billet Box Italienne

Reprenant exactement le concept de la Billet Box (du fabricant Billet Box Vapor), Sunbox l’adapte à ses standarts.

Pour utiliser la Zero Boro, vous aurez absolument besoin d’un Boro Tank. Et d’un atomiseur dédié à ce Boro tank.

w

Si vous craquez, deux formats sont disponibles: 18650 et 18500 (accu non fourni). Cela dépend finalement comment vous voulez l’utiliser; en 18650 (82*42.5mm) , pas de surprises niveaux autonomie. On y reviendra, mais le chipset Dicodes est l’un des plus performant à ce niveau. En 18500 (70*42.5mm), le gain de taille par contre est énorme. Bien plus petit qu’une Billet box, oui! Ménagez simplement votre accu, préconisez une vape MTL ou nécessitant peu de puissance!

n

Là ou Billet Box Vapor a toujours été fidèle à Evolv et son DNA, Sunbox part sur une autre idée de chipset….. Et pas n’importe lequel!

Un Chipset au top, le Dicodes Extreme v3!

La Zero Boro  est propulsée par la rolls des chipset actuel, le Dicodes Extrème V3, ce qui est assez rare sur le marché des box électroniques. Il a beaucoup de fans, et offre, bien sûr, en plus de sa régularité en mode classique, un mode contrôle de température très apprécié et reconnu pour sa stabilité.

DICODE

Il vous propose, entre autre : un réglage de 5 à 60W avec un accu, réglage du niveau de décharge de votre accu (2.5 – 3v), jusqu’à 12 volts max, controle température complet, mode mod mécanique (!), 10 niveau de boost, résistances de 0.05 à 5 ohms (de 0.17 à 2.1 pour une utilisation à 60watts par exemple), protection batterie à l’envers, structure du menu simple. Ouf, la liste est longue – et utile!

Une ergonomie géniale

La prise en main, aussi étonnante les premières minutes que pour la Zero Nega 2 du même fabricant, devient vite un ravissement.

Utilisable aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers, le switch sur la partie basse (la marque de fabrique Sunbox!) est finalement très bien placé. La box en elle même se cale parfaitement dans la paume.

0

Une porte amovible ferme l’accès au Boro tank, tout en laissant paraître le niveau de liquide. Et miracle, cette conception semble éviter les soucis de condensation!

Le calage du Boro Tank se fait par pression, en vissant une cheminée surmonté d’un drip tip en delrin. Que vous aurez la possibilité de changer (drip tip, 510). Et l’écran de contrôle se situe sous la box.

La Zero Boro est très bien réalisée, très agréable en main, et change un peu de la sempiternelle Billet Box !

Nous n’attendions pas Sunbox sur ce terrain la, mais cette revisite du mythe Sunbox apporte son lot d’idée, bien mises en place! Et c’est en ayant le choix que vous pourrez décider plus facilement quel box vous accompagnera partout!

 La Zero Boro,  (ainsi que tout les modèles Sunbox :) ) est disponible chez Phileas Cloud!