Fans de Norbert et de ses Origen MKII ou Origen Dripper, vous n’avez pas pu passer à côté des produits d’Alliancetech. Si c’est le cas, nous vous encourageons vivement à les découvrir.
Du drip-top au Top Cap Big Bore, les produits d’Alliancetech ont une seule ambition : apporter un confort de vape supplémentaire sur nos atomiseurs préférés. Et vu l’engouement autour de la gamme, le pari est réussi.
Dernièrement, c’est leur Mod Tube Afmod qui a fait parler de lui ainsi que le Top Cap Big Bore pour l’Origen dripper 16mm. Dans ce tourbillon de nouveautés et de projet, la dynamique petite équipe française a accepté de se poser quelques minutes pour répondre à nos questions. L’occasion d’en savoir plus sur Amine et Franck, leur équipe, leur travail et leur projet. La Vape French Touch a encore de beaux jours devant elle, qu’on se le dise!
Bonjour Amine, peux tu nous faire une brève présentation de la team Alliancetech ?
Alliancetech Vapor c’est l’alliance de plusieurs secteurs d’activités dans le domaine de l’usinage, de l’informatique et de la mécanique. Elle se compose de 5 personnes ; 3 dans la conception et la production puis 2 personnes dans notre boutique physique de Lisses ( 91 Essonne ).
Comment est né le projet Alliancetech ?
Franck travaillait déjà dans la domaine de la vape ainsi que dans l’usinage. Quant à moi, je travaillais également dans la domaine de la vape, en Shop. Avant cela, j’exerçais dans l’informatique et mécanique.
Nous nous sommes lancés pour plusieurs raisons. D’abord par envie de développer d’avantage la vape en générale en cherchant à améliorer les performances au quotidien . Ensuite, nous pensions que notre vape personnelle, nos goûts, rencontreraient un écho chez les vapoteurs. Enfin, nous voulions proposer des produits faciles d’utilisation pour le meilleur rapport qualité/prix possible.
Bien sûr, cela a pris du temps, comme toujours en France, et il a fallut faire face aux coûts de développement, mais l’aventure est lancée 😉
Peux-tu nous expliquer le processus de conception pour les nouveaux produits ?
Schématiquement, le processus se décline en 5 étapes.
1- Analyse des idées et du but recherché en proposant ce produit
2- Schématisation et conception de l’objet
3- Analyse de la faisabilité et utilisation.Calcul du coût matière coût temps machine et coût humain.
4- Production d’un prototype, test et analyse des retours
5- Production d’un premier batch
De quoi êtes-vous les plus fiers depuis le début de l’aventure ?
De la satisfaction et la reconnaissance des utilisateurs, bien sûr.
Nous avons d’abord commencé avec les drip tips puis nous avons cherché à améliorer les performances de certains atomiseurs comme L’Origen V2 de Norbert. Les top cap ont rencontré un grand succès, non seulement en France mais également à l’étranger. L’ AFMOD, notre Mod méca, est très apprécié par les Vapers également.
Vous attendiez-vous à un tel succès ?
Nous gardons toujours une vision humaine, mais il est vrai que la demande a vite augmenté. Il est quand même encore prématuré de parler de succès, selon moi.
Comment imagines-tu la vape dans 5 ans ?
Très bonne question ^^ . Comme chacun peut le constater, nous sommes à la merci de la mauvaise foi et de l’incohérence de nos dirigeants. Seule l’union des vapoteurs et des fabricants pourrait faire bouger les choses.
Sur quoi vapez-vous ?
Reuleaux DNA 200 + Origen V2 MKII + top cap big bore Dual coil Teflon.
AFMOD + Origen V2 MKII + drip top Inox Teflon.
Quels sont les projets d’Alliancetech à court terme ?
Nous venons de sortir le Top Cap Big Bore pour l’Origen Dripper Little de Norbert. Et un batch de drip-tip pour Aeronaut dripper ne devrait pas tarder à arriver…
Retrouvez les créations d’Alliancetech Vapor en boutique.