Vous vous souvenez certainement du dripper Hadaly de Psyclone Mods, un des grand succès de 2016. Rarement un atomiseur n’a été aussi bien accueilli. Pas de mauvaise review ou d’avis mitigé: insolite pour le moins. Nous l’avions nous-même énormément apprécié, et l’utilisons encore quotidiennement.

C’est donc peu dire que nous étions à l’affût de la moindre nouveauté venant de l’autre côté de l’atlantique, chez Psyclone Mods. Et plus qu’une simple nouveauté, c’est un nouvel atomiseur, bien différent du dripper Hadaly, que Psyclone Mod nous propose: le Kryten RDA!

1

Une recette qui marche

Au moment de sa sortie, le Hadaly lorgnait clairement du côté des Narda et autres O-atty en termes de rendu des saveurs. Tout y était: Mono coil, airflow multiples, petite chambre.

Cette fois, le Kryten prend un virage à 180 degrés. Pas d’inquiétude, aucun changement au niveau de la qualité. Elle est bien au rendez-vous. Non, c’est du côté de la philosophie de l’atomiseur que le changement est radical.  Après le défi des saveurs relevé haut la main avec le Hadaly, Psyclone Mods relève un autre défi: les nuages.

Gros plan sur le Kryten RDA

Le packaging est le même que pour le Hadaly et toujours aussi complet. Il comprend en effet un sachet de spares contenant des vis de rechanges, des joints un second drip tip et surtout le pin BF. Un set complet, toujours appréciable.

3

Le Kryten culmine à  24mm de diamètre, ce qui marque d’emblée ses intentions. Il va falloir de la place!

Arborant une fine gravure « Kryten », le look reste simple et dans l’ère du temps. L’accent est mis sur la fonctionnalité et la performance.

Deux cyclopes surdimensionnées ornent symétriquement le corps, et de petites rainures sont visibles sur le haut du top cap, faisant office d’AFC (Airflow Control).

Plus grand que le Hadaly, sa taille est comparable à un Goon 24mm de 528 Custom Vapes et tout à fait conforme à ses ambitions.

2

Le Kryten est constitué de son plateau, du corps, et de l’airflow control. Deux drip-tip, le Wide bore, ou le slim Bore sont livrés avec.

L’offre de personnalisation est relativement complète pour le dripper Kryten. Des tops cap en différentes matières, et coloris: clear (Acrylic), black (Delrin) ou Ultem viennent à l’envie compléter celui en acier fournis de base. Des drip-tips ultem sont également proposés en option. Amusez-vous!

9

Une démesure à bon escient

Le Kryten fait en tout point dans la démesure, c’est pour ça qu’on l’aime. Une démesure franchement intéressante au niveau du plateau notamment. Dressé comme une muraille, coupant littéralement le plateau en deux,  il reprend l’élégant (et super efficace) système du Goon, avec des clampes en guise de pôles positifs et négatifs. En mieux.

Il s’agit en quelque sorte d’un mix entre le système de clampe connus, et du plateau velocity classique. Chacune des deux vis donne accès à deux emplacement pour vos coils, sur deux étages. Parfait pour des montages croisés!

8

Les cuves impressionnent par leur profondeur. Il s’agit de trouver le bon ratio pour le volume de coton, selon votre utilisation, classique ou Bottom Feeder.

7Peu de risque de fuite via l’airflow situé sous les coils. Ou alors, vous y allez vraiment trop fort!  A noter qu’une fois équipé du pin BF (la mise en place est simple, visser le pin 510 puis revisser le pin BF), ça squonke parfaitement bien.

Vous l’aurez compris, le Kryten est désigné pour du double coil, et uniquement pour cela. Pas de réducteur de chambre, ou de réglage via un 3eme airflow comme on peut le voir parfois. Mais il faut aller au bout de ses idées. A force de courir derrière plusieurs lièvres, on ne fait rien de bien. Dans ce sens,  la spécialisation mise en avant par Psyclone est tout à fait pertinente.

L’airflow est situé un poil sous le coil une fois celui-ci en place.

Facilité de montage: la marque de fabrique Psyclone

Plus que cette propension aux gros coils, le montage est simplissime. Deux vis en tout, une par pôle. On dévisse un poil, on insère, on revisse.

Le coton se place aisément, un peu ou beaucoup, à vous de voir selon votre utilisation. Pour les « petits » montages, on peut facilement utiliser les orifices centraux. Pour les montages les plus monstrueux (oui, c’est possible), nous pourrons les placer en décalé.

Psyclone est en passe de faire de cette facilité de montage une véritable marque de fabrique. Pour les amateurs de gros montages, ou de plateau facile a vivre, le Kryten enterre définitivement la concurrence.

4

Et le Kryten, comme ça vape?

Super bien. Gardez bien a l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un atomiseur typé saveur, mais ce que l’on appelle communément un « ato cloud ». Et dans cette famille, nous sommes, à mon avis, bien devant les acteurs majeurs du marché. Comparable au Goon, avec lequel il partage bon nombre de caractéristiques, la vape est sans commune mesure.

Pour autant, ne vous attendez pas à un rendu de saveur comparable au Hadaly. Mais avec son double coil et le large choix  résistifs, il est loin de faire pale figure.

Psyclone mods nous avait pris par surprise avec la sortie du Hadaly. Ce n’est plus le cas aujourd’hui pour le Kryten, mais Il faut à présent vraiment compter avec eux.  Psyclone confirme aisément l’essai, et rend une copie quasiment parfaite. Par ses mensurations, sa simplicité, sa capacité a encaisser, il se place dans le très haut du panier, lorgnant sur la place de leader dans la catégorie des « ato cloud ».

Le Kryten est disponible chez Phileas Cloud.