E-cig magazine nous a fait l’honneur de nous consacrer une double-page dans son numéro de Novembre/Décembre ! Et comme toute l’équipe de Phileas Cloud en est fière, c’était important qu’on le partage avec vous :)


Phileas Cloud est un ovni sur le marché de la vape et ce n’est pas prêt de changer. En faisant le choix de proposer dès 2012 des produits encore très rares, la petite entreprise s’est fait une place parmi les mastodontes du secteur. Atmomixani, JD Tech, SvoëMesto… les vapoteurs de la première heure s’en souviennent sans doute encore.

4 ans plus tard, la sélection est toujours aussi rigoureuse mais le catalogue s’est considérablement étoffé. Les box mods et atomiseurs grands publics côtoient des productions plus confidentielles. Phileas Cloud s’adresse aujourd’hui au plus grand nombre fidèle à son leitmotiv : offrir des produits et un conseil de qualité.

Le pari risqué du changement d’identité

Si Phileas Cloud sonne relativement nouveau aux oreilles de plusieurs d’entre vous, c’est qu’avant, l’entreprise s’appelait MyFree-Cig. « Ah oui, MyFree-Cig ! » Vous voyez, ça vous revient.

Pourquoi un choix aussi risqué dans un contexte législatif aussi tendu ? « Beaucoup de gens se sont interrogés sur un éventuel rapport avec la TPD ou un rachat – la vérité, c’est qu’on avait surtout envie de changement ». Le changement en l’occurrence s’appelle Phileas Cloud et arbore une belle barbe rousse.

0_phileas_en_piedLointain cousin de Phileas Fogg, célèbre héros de Jules Verne, Phileas Cloud est un globe-trotteur passionné de vape.  Et si ce dernier a fait le tour du monde en 80 jours pour remporter un pari, Phileas Cloud, lui promène ses guêtres pour nous dénicher les meilleurs produits. Il semblerait d’ailleurs qu’en ce moment, il traine pas mal en Italie où la vape bottom feeder notamment a le vent en poupe. Et demain la Chine ou l’Australie ? Ce personnage, haut en couleur, donne surtout vie à une petite équipe de passionnés où tout le monde se targue d’être un peu Phileas – avec ou sans barbe.

Un site internet en constante évolution

Sous l’impulsion de la nouvelle identité, le site internet phileas-cloud.com s’est modernisé. Une charte graphique plus dynamique, une navigation fluide et intuitive et une plus large place à l’information. « Nous voulions un site internet plus clair et plus chaleureux, où nos clients auraient plaisir à venir » – au vue des retours d’utilisateurs, le pari est réussi. Mais l’équipe fourmille de projet pour améliorer encore et toujours la boutique de vente en ligne.

« Rapatrier notre blog l’atelier du mod, mettre en ligne des tutoriels, créer un espace de discussion… on a jamais fini ! ». Stay tuned, donc.

La première boutique Phileas Cloud à Strasbourg 

dsc_3615Après 5 ans d’activité exclusivement en ligne, Phileas Cloud a fait le grand saut de la boutique physique en septembre. A Strasbourg évidemment, port d’attache de Phileas.

La boutique est spacieuse – 100m2 dédié à la vape – avec un petit musée, un coin détente et un atelier reconstructible. Tout l’esprit de Phileas Cloud, sans compromis.

Les habitués ne seront pas dépaysés. On y retrouve l’offre qualitative du site en ligne dans une ambiance chaleureuse et colorée. Les curieux quant à eux y trouveront conseil et accompagnement pour s’initier ou se perfectionner autour d’un caf. Augustin propose d’ailleurs régulièrement des vapéros et des ateliers hebdomadaires (initiation au reconstructible, dégustations, test de nouveaux matériels…).

dsc_3681

Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas, Phileas Cloud Strasbourg regorge de petites merveilles. La cave à juice est bien fournie et les nouveautés des quatres coins du monde affluent toutes les semaines.

boutique phileas cloud strasbourg

Une nouvelle identité, un site internet modernisé, une boutique physique… L’année 2016 a été riche en actualité pour Phileas Cloud. Elle marque surtout un nouveau départ pour une entreprise qui n’a pas fini de nous surprendre.

 

Retrouvez e-cig magazine chez tous les professionnels de la vape en France !