Alliancetech Vapor a réussi un véritable tour de force. En un peu plus d’un an, le nom de leur atomiseur phare est devenu une véritable marque de fabrique. Qui n’a jamais entendu parler de leur Flave?
Cette gamme d’atomiseur a fait grosse impression dans le milieu de la vape. Disponible en 22 et 24mm, en dripper ou en version tank, chacun s’y retrouve. Alliant puissance et saveur, c’est un must-have aujourd’hui.
Il était donc temps de proposer l’évolution naturelle de ce Flave, avec une version EVO! Et la réception de cette nouvelle mouture fût, encore une fois, tout simplement excellente.
Sorti depuis maintenant quelques mois, et rapidement hors stock (quel succès!), voici arriver la seconde série, avec son lot de surprises!
The French Touch
Alliancetech Vapor a su se faire connaitre au fil des années grâce notamment à une astucieuse offre d’accessoires. La communauté des vapoteurs apprécient leurs drip-tips, les Pin BF (Goon, Petri, Apocalypse) et partagent leur attachement aux atomiseurs Norbert: Big bore, beauty ring, etc… Ajoutons l’AFMOD et dernièrement The Flave, et le tableau est alléchant! Le tout 100% Made in France pour ne rien enlever!
Alliancetech Vapor travaille avec précision sur des matériaux très qualitatifs. The Flave EvO ne fait pas exception. Les joints sont ajustés, et l’acier inoxydable apporte esthétique et résistance. Nous sommes au dessus de ce qui est proposé par le reste de la famille Flave. Et ce n’et pas peu dire!
The Flave EVO, un nouveau look!
The Flave EVO se pose d’entrée de jeu comme un atomiseur au look sobre mais travaillé. La différence avec le Flave dripper en 24 saute aux yeux. Outre la finition bien supérieure dont on vous parle au dessus, c’est au niveau du design, et notamment de la taille que l’évolution est nette. Il perd littéralement un étage!
Exit le coté imposant malgré cette base en 24mm. Le tout est bien plus harmonieux sur une box ou un tube.
Et qui dit taille basse (low profile) dit chambre réduite. Difficile de faire plus ramassé! Ce design, en plus de renforcer la densité de la vapeur produite (on ne le dit jamais assez, mais cherchez le meilleur coil, le meilleur coton, bref, ce qu’il y a de mieux pour vous) apporte une choses essentielles grâce au doublage ultem du drip tip (le drip tip s’insère sur une base en ultem): une chauffe quasi inexistante, pour peu que vous ne soyez pas soudeur. A noter aussi, il est fin, faisant gagner un précieux espace sur le plateau!
Le drip tip, en ultem, est plus épais extérieurement que celui de son ancêtre. Le diamètre intérieur est sensiblement le même. Imposant de prime abord, il se révèle agréable à l’utilisation.
Cerise sur le gâteau pour le second batch, Alliancetech Vapor ne propose pas une, pas deux, mais trois types de finitions!
En plus de la version classique SS, nous trouverons la magnifique version full black:
Suivent la version Sandblasted, d’une classe absolue:
Et enfin la Black Sandblasted. Rien à ajouter, les images parlent d’elles mêmes.
La qualité des finitions est excellente. Il devient possible de se monter des set-ups magnifiques!
Un plateau bien plus performant!
Nous avons eu l’occasion d’en parler en long et en large sur notre stand au vapexpo, sur lequel trainait les premières pièces de Flave EVO. A l’œil, les utilisateurs (avertis) faisaient bien sûr état des ressemblances flagrantes avec la version classique. Et c’est vrai. Mais après quelques minutes d’utilisation, le verdict est clair. On est loin devant.
La raison principale? Le nouvel airflow. Il se règle par rotation du top cap, de manière classique, mais au lieu d’une rigole, 4 trous (deux de chaque coté). Fraisé de manière légèrement incliné (pour éviter l’oversquonking), il se situe symétriquement de chaque coté de l’atomiseur. L’air passe ainsi sous le coil de part et d’autre.
En position 4 trous, vous obtiendrez un rendu puissant, aérien, qui fait la réputation du Flave. En moins bruyant. Très peu de sifflement pour peu que votre montage soit bon.
En position 2 trous, le tirage est plus restrictif, et bien plus précis que ce que nous pouvions avoir sur le Flave classique en réglant manuellement.
Couplé à la chambre réduite, le rendu gagne vraiment en précision. Et cela fait déjà une différence essentielle.
Côté plateau, on reste sur la même base : un montage en single coil facile à réaliser grâce aux encoches sur les bords du plateau et une base fraisée pour accueillir davantage de liquide dans la cuve ! Les 2 plots de montages sont situés de part et d’autre de l’atomiseur, sur les rebords. Léger changement tout de même au niveau des vis: larges et cruciformes, elles facilitent grandement le montage. Ces dernières sont d’ailleurs exceptionnelles. Plus robustes, solide, et l’ingénieux système qui empêche de ripper. Au top.
Il y a beaucoup de place pour vos coils et c’est rapide à faire.
Une EVO-lution
Avec son packaging complet (pin BF / non BF, joints), son équipe toujours aussi gentille et professionnelle ( c’est toujours mieux:) ) la famille des Flave s’agrandit, oui, mais surtout s’affine. Et les différentes versions, couleurs, matériaux, tout cela le rend encore plus désirable.
Tel un horloger, AllianceTech Vapor a su toucher aux points qui pouvaient être améliorés, tout en gardant une base solide, très solide.
Entre retour aux sources et plaisir accru, nous ne pouvons que vous conseiller de sauter à gorge ouverte sur ce Flave 24 EVO!
The Flave EVO 24 est disponible dès vendredi 19 avril chez Phileas Cloud!