Vous en avez surement entendu parler ces derniers jours, un dripper saveur a été annoncé et nous intéresse déjà à plus d’un titre. The Flave a effectivement su titiller notre curiosité dès les premières photos, et a brillamment confirmé tout ça. Et tout ça, nous le devons à nos chers compatriotes d’Alliancetech Vapor!

La French Touch d’Alliancetech Vapor

Petit retour sur Alliancetech Vapor. Ils ont su se faire connaitre au fil des années grâce notamment à une astucieuse offre d’accessoires. La communauté des vapoteurs apprécient leurs drip-tips, les Pin BF (Goon, Petri, Apocalypse) et partagent leur attachement aux atomiseurs Norbert: Big bore, beauty ring, etc…  Ajoutons l’AFMOD et maintenant The Flave, et le tableau est alléchant! Le tout 100% Made in France pour ne rien enlever!

alliancetechvapor-logo-1429737500

Les inspirations du The Flave

Depuis maintenant une bonne année, le visage du dripper a quelque peu changé, évolué. Certains diront que cela coïncide avec l’avènement du Bottom Feeder, d’autres que les nouveaux résistifs le permettent. Mais une chose est certaine, les drippers les plus recherchés sont orientés saveurs, et surtout mono coil. La théorisation de l’airflow ou l’ajustement d’une chambre d’atomisation sont des sujets de plus en plus débattus, et l’heureux vainqueur de toute cette science reste votre palet. C’est dans ce cadre que The Flave se présente humblement devant nous.

The Flave marche dans les traces des atomiseurs les plus réputés: les drippers single coil « saveur ». Du Narda, en passant par le O-Atty, de l’Hussar RDA au Soul S sans oublier le Hadaly, ils partagent tous ces caractéristiques: single coil, airflow multiples en différents points du coil. Et une explosion de saveurs.

Flave 2

The Flave différent cependant sur certains points: il est proposé en 24mm, offre un airflow maximum plus ouvert pour les amateurs, et il est plus accessible – à tous points de vue – que certains atomiseurs prénommés.

The Flave dans toute sa splendeur

The Flave se pose d’entrée de jeu comme un atomiseur au look sobre mais travaillé. Ses lignes ne sont pas sans rappeler un autre atomiseur très en vogue actuellement, l’ArMoR 1.0 RDA (mais s’en distingue beaucoup structurellement). Sa base en 24mm confère au Flave une stature importante, le marché qui s’est ouvert aux boxs depuis un moment le permet sans soucis. L’atomiseur s’affine sur la partie haute afin de refermer la chambre d’atomisation et  d’accueillir un drip tip wide bore en Ultem. Sa hauteur est bien plus raisonnable que pour les nombreux atomiseurs typés cloud sortis récemment du même diamètre. Voici une petite comparaison avec des atomiseurs de la même famille:

IMG_20170425_160630

Alliancetech Vapor travaille avec précision sur des matériaux très qualitatifs . The Flave ne fait pas exception. Les joints sont ajustés, et l’acier inoxydable apporte esthétique et résistance (aux griffures – quand on teste à fond, on y va bien sur à la pince :) ).

The Flave, ultra fonctionnel

Le plateau du Flave donne de suite le ton: les 2 plots de montages sont situés de part et d’autre de l’atomiseur, sur les rebords. Une véritable tranchée coupe notre pauvre dripper en 2. Et l’on comprend un peu mieux le choix du 24mm. De larges vis permettent le montage et le facilite grandement. Avec des résistifs classiques, ou par exemple le tout nouvel Inowire, on dévisse et on met en place. Avec des résistifs plus complexes ( Alien & co), il faudra le plus souvent retirer une vis puis resserrer. Mais il y a de la place et c’est rapide à faire. De part et d’autre de notre tranchée, deux encoches; elles sont la pour simplifier le montage, en y posant par exemple votre axe de travail ( outil micro coil, coil jig ou simplement votre tournevis).

IMG_20170425_164826Une fois cotonné, nous avons une cuve proposant plus d’espace que sur le Hadaly par exemple. Notez d’ailleurs, pour ceux qui craignent l’oversquonking ou les fuites via les airflow que cela ne m’est arrivé en test qu’en m’asseyant sur ma Silk. Des rigoles sont usinées sous les airflow d’ailleurs pour éviter ce genre de désagréments, et augmenter la taille de la cuve.

IMG_20170425_164505L’airflow se règle par rotation du top cap. Fraisé de manière légèrement incliné, il se situe symétriquement de chaque coté de l’atomiseur. L’air passe ainsi sous le coil de part et d’autre. Ouvert à fond, le dripper offre un tirage très aérien comparé aux autres atomiseurs saveurs de ce type. Et peut être un poil bruyant. Mais réglé de manière plus sereine, aucun problème. L’airflow couplé au plateau permet d’ailleurs sans peine de monter les watts pour ceux qui le souhaitent.

IMG_20170425_164656

Pas de dôme cette fois-ci dans le top cap. Déçu? Mais non! Le top cap referme simplement la chambre quelques millimètres au dessus du coil, et sert de réceptacle au drip-tip. C’est intelligemment conçu, et l’on comprend que le design extérieur sert finalement les ambitions du Flave. Tout en conservant une chambre ultra réduite!

IMG_20170425_164854Pour couronner le tout, l’usinage de l’acier ou du peek est propre, très propre. De même pour les gravures ornant le top cap (gravure mécanique) et le dessous de l’atomiseur. Et chaque Flave est numéroté!

It’s my Fave!

L’atomiseur est livré dans une petite boite, avec un jeu de spare, et un pin BF plaqué or. Tout ce qu’il faut pour en profiter un maximum! The Flave, que l’on imagine comme la contraction de Flavor (saveur) et Fave (favoris) rend une copie presque parfaite. Tant au niveau de la qualité en elle-même que du rendu offert, il y a très peu de chance que cela ne vous convienne pas!

La France à le vent en poupe, et c’est partie pour durer. Entre l’Inowire et cet atomiseur Flave, nous pouvons nous attendre au meilleur pour le reste de 2017!

The Flave by Alliancetech Vapor est disponible chez Phileas Cloud.