Lazarus Vintage a été fondé en 2013 au Texas. L’équipe se compose de trois personnages: le Chef Bruce (qui n’est pas mixologue, mais Chef, qu’on se le dise), Sir James Bateman (dont la réserve personnelle du XVIIIe siècle est proposée aux vapoteurs) et le Professeur Keith.

7 Wonders Lazarus Vintage

L’idée à la base de Lazarus Vintage est de proposer des saveurs plus sophistiquées et complexes que celles proposées alors par les fabricants américains. Exit les saveurs mono-goût, barbe à papa et autres sodas, Lazarus Vintage fait un choix audacieux dans le paysage des e-liquides américains. De l’exotisme et de la subtilité dans ce monde acidulé!

Pour ce faire, les e-liquides sont élaborés et confectionnés aux Etats-Unis à Longview au Texas. Les ingrédients utilisés sont également d’origine américaine. Lazarus Vintage toutefois fait également appel à des ingrédients et arômes français et italiens pour certaines de ses recettes (le Trinity Reserve par exemple). Comme la plupart des e-liquides américains, le taux de Propylène Glycol est relativement faible (20%).

Lazarus Vintage: une invitation au voyage…

Lazarus Vintage e-liquide

Lazarus Vintage fait un choix audacieux en se distinguant des goûts traditionnellement proposés par les fabricants de e-liquides américains. Le voyage est le fil rouge des saveurs proposées par Lazarus Vintage. Voyage au sens géographique d’abord avec des e-liquides inspirés de pâtisseries françaises, de douceurs orientales ou d’alcools. Voyage dans le temps ensuite avec des juices aux goûts résolument Vintage (Sir James 1776) ou directement inspirer des grandes figures de l’Egypte antique (épices, fruits exotiques). Un point commun: une vraie recherche d’assemblage subtils et surprenants.

 

E-liquides 7 Wonders ( Les sept Merveilles du Monde)

Le premier chapitre Lazarus Vintage s’ouvre sur les 7 Merveilles du monde (7 Wonders). Le concepteur nous invite à un voyage à travers 7 fragrances. Les sept saveurs qui la composent sont proposées à partir de janvier 2014.

Petit tour d’horizon des eliquides 7 Wonders de Lazarus Vintage…

7 wonders Lazarus Vintage

 

Le e-liquide n°1 porte bien son nom, gourmand au goût de pâtisserie, c’est l’un des grands succès de Lazarus Vintage. Au rayon plaisirs coupables, on trouve aussi le e-liquide Lighthouse (Phare) une tarte Tatin avec un soupçon d’épices. On continue le Voyage en Suisse où la spécialité du pays est à l’honneur avec le délicieux mélange menthe-chocolat du e-liquide Nebula (Nebule).

Un peu de Peps dans cette douceur environnante? Le liquide Stardust remplira parfaitement cette fonction avec ses notes d’agrumes. Il serait dommage d’oublier le e-liquide Compass (Boussole) et l’ivresse du vin blanc doux (à consommer sans modération).

Après un tel périple, le réconfort s’impose et Dieu merci, il y a le liquide Journey et ses accents de Cognac pour cela. Mais le best-seller de cette gamme reste sans conteste le e-liquide Trinity Reserve (le préféré du Chef Bruce, on doit pouvoir s’y fier…). Au programme de ce e-liquide, Bourbon et noix grillées…

E-liquides Valley of the Kings (La Vallée des Rois)

La gamme d’e-liquide Valley of the King nous invite à voyager non seulement dans l’espace, mais également dans le temps. Les sept saveurs qui la composent s’inspirent en effet de la mythologie et de l’Histoire Egyptienne. De la célèbre Reine d’Egypte Cleopatre au Dieu Faucon Horus, bon séjour à la Vallée des Rois!

Valley of the King Lazarus Vintage

Commençons par le vigoureux e-liquide Anubis au bon goût de café torréfié et une couche de crème artisanale. Puisque ce n’est pas calorique, il n’y a aucune raison de se priver, le e-liquide A’Kar, crémeux et gourmand arrive donc a propos. Tout comme le e-liquide Horus, à base de caramel, sucre brun et crème brulée qui ne vous laissera pas indifférent, ou le e-liquide Cairo (sans calorie, on vous dit!).

Un peu de fraicheur après toutes ces gourmandises pourrait s’avérer utile après un tel festin. Le e-liquide Kaselk, aux saveurs citronnées et exotiques remplira parfaitement cette fonction.

Enfin, le charme de l’Egypte antique, c’est aussi et surtout les reines mythiques égyptiennes… E-liquide Cleopatra ou e-liquide Nefertiti, faites votre choix pour réveiller vos sens.

La réserve spéciale de Sir James

Lazarus Vintage propose aussi une gamme plus exclusive, la gamme Sir James. Il s’agit d’e-liquide en édition limitée vieilli en fût de chêne. A base de Cognac et doté de notes de chocolat, rares sont ceux qui ont eu la chance de le goûter… Ce procédé de maturation calqué sur celui des alcools tels que le vin, le Cognac ou le Whisky est encore assez peu répandu. Les amateurs vous diront que le goût est sans commune mesure, d’autres que ce n’est que du marketing.  Le succès en tous cas est au rendez-vous, le mieux est encore de se faire sa propre idée. Fort à parier que la pratique risque de se répandre dans cette quête de distinction…

Sir James 1776 Lazarus Vintage

Lazarus Vintage a réussi à se faire une place sur un marché ultra-concurentiel; les e-liquides en général, les juices américain en particulier. Moins connus encore que les célèbres liquides Five Pawns, les e-liquides Lazarus Vintage rattrapent peu à peu leur retard. Si Lazarus Vintage s’affiche comme un « e-liquide Premium », ses prix sont un peu inférieurs à ceux habituellement pratiqués (20 euros pour un flacon de Lazarus Vintage contre 22 euros pour un flacon de Toasty Juice ou 28 pour Five Pawns). Comme ses ainés (FP, Suicide Bunny, Space Jam etc.) le fabricant a misé sur un marketing solide et une mythologie séduisante. Le packaging reflète cette volonté de se distinguer. Les flacons en verre sont scellés avec de la cire (so old-fashionned), les étiquettes ont une apparence papier vieilli, les éditions limitées sont livrées dans des petits coffrets en bois. Lazarus Vintage a soigné les détails. Ne reste qu’à déguster…

Retrouvez la gamme Lazarus Vintage en boutique.