Vous avez dû vous en rendre compte, avec le temps, notre Phileas a énormément travaillé avec AllianceTech Vapor ces dernières années. Et apprécie grandement au passage la passion de la team parisienne!
Mise en situation
Un premier cycle avec les Flave, au tout commencement de l’ère Dripper, symbolisée par les Narda et autres Hadaly. Une magnifique série de dripper en 22mm, 24mm, même en version tank RDTA….
Tous en Bottom Feeder. Et de quoi se forger une énorme communauté de fan.
Le but final n’est pas de les posséder tous, ils sont relativement proches en termes de sensation, mais d’avoir celui dont vous avez besoin, et qui matchera le mieux avec vos envies, vos habitudes et votre matériel. Quoique les fans ont généralement toutes les éditions!
Un second cycle de Flave, estampillé EVO sort un peu plus tard. Une évolution toute logique: Affinage de la ligne, des airflows plus précis et une qualité de finitions clairement à la hausse.
Arrivé là, la question est simple pour AllianceTech Vapor :
Continuer sur la même voie, alors même que, nous le voyons tous, l’ère des révolutions est restée coincée quelques années en arrière, ou alors se lancer dans quelques chose d’un peu différent ?
Dis comme ça, cela paraît très simple. Mais concevoir et fabriquer des atomiseurs pour un marché de niche comme celui où nous évoluons pose quelques problèmes de fond. Design, production, distribution, cela devient vite un casse tête pour les jeunes sociétés de vape françaises. Et vous, le public, quelles sont vos envies? Tout va tellement vite dans notre monde moderne qu’il faut savoir s’adapter.
Dans ce sens, AlianceTech Vapor n’a pas choisi, cette fois ci, de réinventer la vape, mais d’aller un peu à contre courant avec une gamme de produits plus accessible sur les standards haut de gamme. C’est comme ça qu’est né Aston Vape.
On vous a présenté, ici et en vidéo, leur première tentative, le Aston RDA, dripper séduisant en 22mm. Moins onéreux, plus d’options, une vape très proche des plus hauts standards.
Le deuxième modèle, le Aston RTA, un tank bottom coil en 24mm armé d’airflows plus réduit, est la première tentative pour ce genre d’atos de la part de la marque. Cette première version d’un atomiseur Tank a rencontré un très beau succès : atomiseur avec un excellent rapport qualité-prix et des saveurs très bonnes.
Ce troisième cycle continue aujourd’hui avec le Aston, en version RDTA cette fois ci !
Place au RDTA
AllianceTech Vapor part avec un peu d’avance sur ce projet. Leur expertise, tirée du Flave Tank, clairement notre préféré de la série, y est pour beaucoup.
Quand on parle de RDTA, ce qui fait le plus envie, c’est vraiment sa fonction. La plupart du temps, ils sont façonnés à l’image d’un dripper, synonyme pour beaucoup de vape puissante et savoureuse et on y place un tank sur le dessous. L’idée est effectivement de conserver les qualités du dripper, en gagnant une réserve de liquide. Moins de remplissages, moins de squonking.
Et, on découvre que, quand le coton est imbibé en permanence, les saveurs sont plus punchy sur la durée. Vous voyez surement l’idée.
Et c’est ce que propose sans détours l’Aston RDTA.
Un packaging toujours aussi Royal
On est habitué à la petite pochette en velours arborant le nom de l’atomiseur, la marque Aston Vape et la notification designed by AllianceTech Vapor. On est aussi habitué, et toujours aussi émerveillé par l’aspect flatteur de l’atomiseur, trônant sous sa cloche.
Ca donne du cachet, c’est certain. A coté de ça, une notice multilingue, un tournevis, des spares (joints, vis, pin bottom feeder) et un tank PSU de rechange. C’est complet, et plus que suffisant.
On en a déjà parlé pour les présentations précédentes d’Aston Vape, mais dans la gamme tarifaire proposée, on ne peut pas rêver beaucoup plus.
Le Aston RDTA sera disponible en Septembre, surement très rapidement. Au tarif de 59.9 pour la version SS, 64.9 pour la noir delrin. Le sachet de spare premium pour 15.90 euros.
Des possibilités esthétiques
Voila donc ce Aston RDTA dans toute sa splendeur!
Il s’agit d’un atomiseur en 22mm de diamètre, de petite taille pour un tank. Pour vous donner une idée, le voici à coté du RTA, et du dripper. Le RDTA est déjà plus petit que le dripper, la cuve venant s’ajouter.
Le Aston RDTA sera proposé en deux versions, SS ou Black. La version noire a subi un traitement de surface.
Après votre choix initial, il sera possible de se procurer un kit de spare Premium, contenant de quoi passer votre Aston RDTA de la version SS à black delrin, et inversement.
Comme vous le voyez, chaque top cap est constitué du corps, avec les airflow visibles, d’un sur-top cap et d’un drip tip court. Vous pouvez donc mixer à votre guise et réaliser un chouette set-up.
En parlant de set-up, on arrive à des choses très sympa. Que ce soit sur box électro,
Ou sur une petite box BF:
Ligne superbe, c’est vraiment très réussi esthétiquement.
Sous le capot
L’esthétique, c’est bien, mais regardons sous le top cap.
C’est le plateau caractéristique d’ Aston Vape / AllianceTech Vapor que nous retrouvons avec plaisir. La tranchée centrale, des axes pour guider votre coil sur les cotés, les deux pôles positif et négatif.
Et un système de mâchoires pour le coil.
Si on le démonte, nous avons la base. Un isolateur en peek, un o-ring, la base est très fine.
Le tank est en pyrex, et est bien maintenu. Et comme dit, un second en version PSU est inclus dans le packaging.
Deux petits trous sur le haut. Le pin BF a aussi ces trous.
Le plateau du dessous. On voit les arrivées de liquide, le trou de remplissage, et les petits trous pour le passage d’air.
Il se visse aisément sur l’axe central.
Dans les mains
Du fait de son format tank, vous aurez besoin de le remplir évidemment. Si vous suivez attentivement, vous avez compris que nous avons un pin Bottom feeder inclus. Dans ce cas de figure, qui est le plus agréable, une simple pression sur votre bouteille et c’est bon. La cuve se remplit tranquillement.
Sur une box ou tube classique, le remplissage se fait manuellement. Ce petit bouchon sert à cela.
Vous utiliserez une bouteille à bout pointu, c’est le cas de quasiment toutes les fioles 10 et 60ml actuellement sur le marché. Et on pense à replacer le bouchon bien sûr! Et surtout, utilisez toujours le pin adéquat, sous peine de fuites ou de dysfonctionnements.
Ce type de plateau est très simple d’utilisation. On pose sa résistance et on coupe sur les rebords.
Reste à placer le coton pour obstruer la partie permettant l’irrigation. Ce sera très dépendant de la marque de coton que vous utilisez (Cotton Bacon, Fiber n’cotton, Cloud 9, Kendo…).
Pour les airflows, ils sont un peu plus grand que ceux du Aston RDA. Deux trous de chaque cotés, l’air vient frapper votre résistance pile comme il faut. Le réglage se fait en coulissant le top cap. Il tient parfaitement avec ses joints. Avec deux trous de chaque cotés, vous devriez trouver quelque chose qui vous corresponde.
Agréable en tous points
Voila, il est temps de conclure; vous l’avez compris nous trouvons ce petit Aston RDTA très agréable.
Une vape très dense, savoureuse, typée dripper. Un airflow très équilibré. Pas trop ouvert, pas trop fermé, le tirage est juste.
Avec les mêmes qualités de vape intrinsèques que généralement chez le fabricant.
De plus, les atomiseurs tanks BF, ça ne court pas les rues actuellement. Nous sommes inondés de tanks MTL bottom coils en ce moment. Alors autant en profitez si vous voulez revenir sur quelque chose de différent!
Si vous êtes déjà un fan d’Aston Vape et d’AllianceTech Vapor, vous savez ce qu’il vous reste à faire : le tester c’est l’adopter.
Le Aston RDTA est disponible chez Phileas Cloud!