Aujourd’hui, nous allons parler d’un fabricant qui se met en avant, Mission XV! Ça ne vous dit rien, comme ça, tout de suite?  Pas de soucis, j’ai dû me renseigner un peu de mon coté aussi!

Il s’agit d’un fabricant canadien apparu courant 2017, qui est en fait formé d’un groupe de vapoteurs. Un collectif de passionnés pour être plus précis. Après des débuts relativement tranquilles, les bases sont vite jetées.

Un objectif à la genèse du projet: créer du matériel, des atomiseurs notamment, qui leur permettrait de ne plus dépendre de la production des autres et d’atteindre leur niveau d’exigence. Une idée pas si mauvaise, quand on voit à quel point il faut tâtonner pour trouver ce que l’on aime. J’aime à croire que le problème n’est pas, aujourd’hui de trouver du bon matériel – il y a pas mal de très bons fabricants –  mais c’est plus dur de trouver celui que VOUS allez adorer.

Leur devise, « Designed with purpose and Function », c’est la promesse tenue par MISSION XV avec leur ligne de produits!

Les débuts

Mission XV commence sa carrière il y a deux ans avec la sortie du KRMA RDA.

On en a entendu parler, mais relativement peu. La faute à l’explosion, à ce moment, de la scène dripper BF. Et tout le matériel ne s’exporte pas toujours partout, malgré la multiplication des boutiques avancées. Déjà très moderne dans son design, il n’y a pas grand chose à envier à la plupart des drippers sur le marché. Et a son look bien à lui!

Peu après, deuxième dripper de Mission XV arrivant sur le marché: le DAYWON RDA. Structure bien différente pour le coup!

Et prévu pour un tirage plus restrictif. Mais là ou Mission XV se fait déjà remarquer, c’est par la ligne d’option disponible rapidement : Caps, drip tip, il y a de quoi se faire plaisir. Ces deux atomiseurs, qualitativement très bon, laissent présager le meilleur pour la suite!

La maturité

Une base de fan et d’utilisateurs satisfait commence à se mettre en place. Fort de deux drippers, Mission XV se lance dans la production du KRMA GEN. Reprenant le look du KRMA RDA, un plateau proche du DAYWON RDA, il fait partie de la petite famille des RDTA compatibles bottom feeder.

La ligne du KRMA.GEN est d’une exceptionnelle pureté. Ses lignes brisées, son drip-tip arrondi, son petit tank discret, il est simplement classe et très sobre avec son format 22mm. A noter qu’il embarque le réglage d’airflow via plug, une feature de plus en plus demandée par les vapoteurs, car permettant une adaptation plus précise aux goûts de chacun.

Le KRMA.GEN dispose d’un système d’airflow entièrement réglable pour s’adapter à vos envies! Les 4 disques d’airflow clipsables sur le plateau permettent de vaper de 1mm à 3mm au max (1mm, 1.5mm, 2mm, 2.5mm, sans: 3mm) avec en plus le réglage extérieur. Il s’adapte, pas de soucis de ce coté là.

Il est clair à l’usage que cet atomiseur est fait pour être utilisé quotidiennement. La mise en place du coil est aisée  et permet d’utiliser des épaiseurs de résistifs très variées. Le cottonage est facilité également par de larges canaux sur les cotés. Un outil est fourni pour passer de BF à non BF facilement. Le plateau est vriament simple et performant. La contenance, 1ml, est confortable en utilisation BF par exemple. Pour une utilisation classique, un tank 2ml est disponible en option. Mission XV passe cette deuxième étape avec succès!

Le Grand Amour

Vous l’avez forcément compris, depuis tout le temps que je vous raconte des trucs nous sommes des
fanatiques de la Billet Box avec l’ami Phileas. Et la plupart d’entre vous aussi. Je le sais très bien!

Et bien devinez quoi, Mission XV aussi. Ça tombe à pic! Ils nous livrent fièrement leur KRMA Bridge!

Le KRMA Bridge tient une place à part dans la grande famille des atomiseurs. Il est en effet dédié à la mythique Billet Box du fabricant Billet Box Vapor. Et plus particulièrement au Boro Tank (version compatible Billet Box Rev 4b, attention! ). Pourquoi cette nuance? Parceque le Boro Tank  système purement génial, avec sa fenêtre coulissante intégrée, est aujourd’hui au cœur de toutes les attentions. Plusieurs fabricants, comme Sunbox (pour ne citer que lui) sortent des box compatibles avec le Boro Tank dans le sillage de la Zero Boro par exemple.

Le KRMA Bridge est formé de 3 pièces. La base, avec un 510 permettant pour vos montages de le caler directement sur un mod classique. Très appréciable. C’est sur cette base que nous trouvons le
systême d’airlow, et le plateau de montage. Un corps, qui ne servira qu’à raccorder la base à cette cheminée. A ce stade, rien de fou, si ce n’est la taille très réduite du tout. Et on devine que le KRMA sera presque à fleur du boro tank.Voyez d’ailleurs ses deux canaux pour la remontée de liquide. Vous vaperez jusqu’à la dernière goutte!

Mais revenons un instant sur ce plateau. Il évoque celui du Skyline RTA (rien que ça!). Les 5 plugs d’airflow (1mm, 1.5mm, 2mm, 2.5mm, 3mm) s’adaptent aux goûts de chacun. En plus, ils se posent et se retirent sans difficultés, Mission XV a visiblement réfléchi à son truc.Ne manquent qu’un bon coil et votre coton préféré (optez pour une bonne capillarité). La vape MTL est permise, une vape plus puissante aussi. Tout en restant raisonnable; l’espace est évidemment très confiné.

Enfin, le rendu. Que ce soit version MTL, avec le plug 1mm, ou un peu plus costaud, le rendu est d’exception. J’aime beaucoup un petit fused et l’airflow 2.5mm à titre personnel. Dense, saturé comme j’aime.

Le Futur

Mission XV travaille actuellement sur des accessoires pour Billet box. Des Drip Tip géniaux (avec inserts selon le type de vape), mais aussi des switch très confortables et pas mal d’autres choses.

83026748_10157319316261312_4927572556581437440_o

83745823_10157314136626312_8851851387156299776_o

 

Allez, encore deux photos pour la route!83793043_2451646428423918_1165959414704766976_o 83948407_10157313541336312_896234996069564416_o

 

 

 

Première approche du fabricant Mission XV donc. Et au vu de la qualité de cette ligne de produits, nous ne pouvons qu’être impatients de voir la suite.

Mais ne nous emballons pas, et profitons déjà de tout ça!

 Tout les produits Mission XV sont disponible chez Phileas Cloud!