JDTech et le fulgurant succès du Stingray

Une brève introduction du modeur et de son travail précédent s’impose…

JD tech est un moddeur philippin à l’origine du fameux mod mécanique Stingray, un des Mods méca les plus connu au monde. Après de belles réussites avec les mods Stingray Phantom Brass, Stingray Black et le Stingray Red Copper LE, JD Tech a lancé la gamme Stingray X.

Stingray X Titanium

Stingray X Titanium

La principale évolution de la gamme des Stingray X se situe au niveau du switch avec une course très courte de moins d’1mm. Le Mod est lui-même plus compact de 4mm par rapport aux mods Stingray ancienne génération. L’intérieur du Stingray X est tout en cuivre avec un revêtement en acier inoxydable. La conductivité du cuivre sans l’inconvénient de l’oxydation; c’est tout le secret du succès du Stingray X.

Le Manta, premier dripper de JD Tech

Les atomiseurs drippers sont une spécialité Philippine. Les plus connus d’entre eux nous viennent tous de cette contrée (Mephisto, Magma, Cyclone etc.). Il était temps que JD Tech, digne représentant du savoir-faire philippin en matière de modware, s’y essaye. C’est chose faite avec le dripper Manta.

Manta V2 by JD Tech

Manta V2 by JD Tech

Un dripper adapté pour le Stingray

Le dripper Manta V2 de JD Tech est livré avec trois bagues: bague cuivre, bague noir et bague SS (acier inoxydable).

Manta V2 cuivre, noir ou SS

Manta V2 cuivre, noir ou SS

Les trois bagues inclues avec le dripper permettent de changer le look de l’atomiseur selon son humeur ou le Stingray utilisé. Les finitions cuivre, noire et acier inoxydable s’associent en effet parfaitement aux différentes versions de la gamme Stingray X.

Caractéristiques du Dripper Manta V2 de JD Tech

– Diamètre : 22mm Connexion 510

– Livré avec 3 bagues : cuivre, noir et SS (stainless steel)

– Dual Pôle : un plot positif et un plot négatif

– Montage simple ou double résistance

– Capacité en eliquide : environ 15 gouttes avec un montage coton

Le plateau est quant à lui composé d’un dual pôle permettant un montage simple ou double coil.

Au niveau du montage, nous vous conseillons d’effectuer un montage microcoil coton avec du Cotton Bacon, Fiber Freaks ou Koh Gen Doh par exemple. En fonction de vos habitudes, du simple ou double résistance. Au niveau du Kanthal, nous vous conseillons également 5-6 tours sur un axe de 2 ou 2,5mm avec un diamètre entre 0.3 et 0.5mm.

Les améliorations de la Version 2 du Manta

La version Manta V1 était selon Todd l’un des meilleurs drippers du marché en terme de rendu des saveurs. Il péchait en revanche en ce qui concerne le volume de vapeur et l’airflow. Pour ces deux raisons, JD Tech a rapidement proposé une Version 2 afin d’améliorer ces deux aspects.

JD Tech a donc appliqué des modifications dans le système de flux d’air. L’entrée d’air s’effectue sur le top cap par l’intermédiaire de trois blocs de trois trous. Il est possible de régler le flux d’air au gré de sa vape.

Ce flux d’air redescend ensuite directement sur les résistances pour un volume de vapeur plus important. Ce système de flux d’air par le haut et qui redescend sur les résistances permet d’éviter les fuites de liquide.

Avec sa chambre ultra réduite, ce dripper Manta V2 propose des performances aussi bonnes que le Manta V1.

Retrouvez le Manta V2 de JD Tech en boutique.