Le vent du BF, recommençait à souffler fort ses volutes de vapeur dans le royaume de la vape. Les excellentes box Svapiamo, Minerva ou Lukkos n’y étaient pas étrangères.

Mais voilà, comme nous le regrettions il y a quelques mois, les Box BF n’étaient pas à la portée de toutes les bourses. En matière de démocratisation, Steamcrave et Artesanales s’y sont bien essayé sans convaincre totalement. Il n’en fallait pas plus pour que d’aucuns voient dans ce renouveau une simple brise aux relents passéistes et réservée aux privilégiés.

Kangertech ne l’a pas entendu de cette oreille, et ne s’y est pas trompé. Le célèbre fabricant nous propose un Kit bottom feeder très abordable. Il se compose d’une box méca et d’un dripper : un set-up simple et efficace.

Gros plan sur un kit DripBox qui pourrait bien finalement sonner la revanche de la vape bottom feeder…

Le kit Dripbox by Kangertech

IMG_7725

 

La DripBox est livrée avec :

– Une box Bottom Feeder avec un flacon (7ml) déjà monté

– Un dripper Bottom Feeder

– Un plateau double coil déjà monté

– Une bouteille vide de remplacement

– Un câble USB

– Nécessaire pour un montage (tournevis, coton, résistances prémontées)

Une box BF facile à utiliser

La DripBox a été pensée pour une utilisation aisée.

Pour remplir votre fiole, il vous suffira d’enlever la trappe aimantée et de retirer votre fiole afin d’y verser le liquide. La large ouverture de la fiole permet de la remplir très rapidement. Sa contenance de 7ml offre une autonomie très confortable.

IMG_7732

Une tige métallique en lieu et place du traditionnel tuyau en plastique.

Contrairement aux box BF classiques équipées d’un tuyau en plastique permettant la remontée du liquide, Kangertech propose sur sa DripBox une tige en métal qui permet de s’affranchir de ce tuyau pas toujours facile à manipuler. Le flacon s’insère donc directement sur cette tige métallique et vient se clipser sur l’embout supérieur fixé dessus.

Le dripper BF : un dripper hybride

IMG_7735

Autopsie du dripper Drip Box

Le dripper est constitué de 4 pièces :

– Drip Top qui permet de régler l’airflow

– Chambre avec les deux cyclopes pour l’airflow

– Le plateau de montage

– La base 510 (pas de vis 510 standard)

Comme Kangertech semble en prendre l’habitude, le dripper de la DripBox se distingue par son plateau hybride. Il est donc possible au choix d’opter pour des « plateaux résistances » prémontés (0.2ohm) ou monter ses propres résistances.

Le plateau offre des trous d’un diamètre d’environ 1.5mm pour refaire vos coils. A noter que le dripper a été conçu pour une utilisation avec un montage double résistance ; l’airflow est obligatoirement à double entrée.

A noter: le dripper peut-être utilisé également avec n’importe quelle box BF 22mm.

Le système Bottom Feeder by Kangertech

 
IMG_7738 IMG_7736

A ce stade, un bref rappel du système Bottom Feeder s’impose. Le e-liquide remonte par le pin 510 (ce dernier fait dans un système classique contact avec la batterie) qui possède un trou afin de laisser passer le e-liquide. Le liquide remonte alors dans la tige du pin 510 pour s’écouler ensuite à partir du centre et alimenter le coton.

Avec la Drip box, KangerTech change légèrement la donne. Le e-liquide passe bien par le pin 510 central mais il est par la suite redistribué via 8 trous disposés sur le tour du dripper. Astucieux de la part de KangerTech: l’alimentation du coton n’en est que meilleure.

L’innovation réside également dans le flacon et le système BF. Actuellement le système de flacon bottom feeder est composé d’une fiole vide, un cap supérieur sur la bouteille et un tuyau en plastique pour faire remonter le liquide. Kangertech nous propose ici un système BF doté d’une tige en métal qui descend jusqu’au fond de la cuve et qui permet la remontée du liquide dans votre dripper. Le cap supérieur de la bouteille est directement placé sur la tige et viens se clipser directement sur votre fiole lorsque vous l’insérez dans la box.  Un système ingénieux, pratique et durable.

La revanche de la vape BF ?

L’arrivée de la DripBox est incontestablement une bonne nouvelle. Elle a beaucoup d’atouts à faire valoir. Tout d’abord, elle bouscule le monde du Bottom Feeder en offrant un Kit complet à un tarif défiant toute concurrence.

Ensuite, la conception de la box comme du dripper qui compose le Kit a été pensée pour être très accessible.

Enfin, la box comme le dripper possèdent un connecteur 510 standard. Cela induit que la box BF peut être utilisée avec n’importe quel atomiseur BF du marché. Tout comme le dripper est compatible avec d’autres box BF 22mm. Une bonne raison, pourquoi pas, de découvrir le merveilleux monde de la vape BF où Norbert et Galaktica, pour ne citer qu’eux, ont déjà posé leurs jalons.

En bref, la communauté des Squonkers risque fort de s’agrandir dans les prochaines semaines, et c’est tant mieux!

La DripBox est disponible chez MyFree-Cig

.