Dans le cœur des vapoteurs, il y a des choses qui ne mourront jamais. Certains souvenirs, certaines sensations qui ne trouveront pas facilement d’égal. Pour les utilisateurs de la première heure, qui ont connus de nombreuses et successives révolutions, il y a pourtant toujours, du coté des mods notamment, des références immortelles.
Il fut une époque ou performance rimait avec exigence, ou le tube mécanique était roi, et ou JD Tech trônait à coté des modeurs grecs.
JD Tech!
JD tech est un moddeur philippin à l’origine du fameux mod mécanique Stingray, un des Mods méca les plus connu au monde. Après de belles réussites avec les toute la série Stingray (Phantom Brass, Stingray Black et le Stingray Red Copper LE), JD Tech a lancé la gamme Stingray X. La principale évolution de la gamme des Stingray se situe au niveau du switch avec une course très courte (moins d’1mm). Les Mod etaient tous très compact. L’intérieur des Stingray X tout en cuivre avec un revêtement en acier inoxydable. La conductivité du cuivre sans l’inconvénient de l’oxydation; c’était tout le secret du succès du Stingray X.
Encore aujourd’hui, certaines éditions de ces Stingray restent des licornes pour beaucoup. Mais JD tech n’en est pas resté la. Pour pousser le concept encore plus loin, des versions 2 et même 3 accus sont apparus. Au format Box évidemment. La Dos Equis est restée longtemps la plus petite box double accu du marché. Avec une belle autonomie, une structure favorisant la puissance, des éditions limitées belles à s’en rouler par terre.
La Tres Equis a brillé par son autonomie hors norme et son design audacieux au moment de sa sortie. Mais les trois accus embarqué en ont fait un monstre de puissance.
Vous le voyez, les standards restent les mêmes mais s’adaptent petit à petit selon l’époque. Et Dieu sait qu’en vape tout vas très très vite.
C’est dans ce sens qu’il était grand temps pour JD Tech de se lancer dans le ………. Bottom Feeder!
Dos Equis … Squonker!
La Dos Equis Squonker by JD Tech s’inscrit dans la catégorie des box full méca acceptant un accu au format 18650. Comme sur la Dos Equis, le » top switch » est entièrement mécanique. La conductivité s’en trouve accrue et la maintenance facilitée. Citons également la présence de trous de dégazage et de contact en cuivre plaqué argent. Du bel ouvrage sous le signe de l’efficacité et de l’élégance.
Nous reconnaissons sans mal le look inimitable de la Dos Equis originale, avec une touche bienvenue de nouveauté. La fenètre de squonk n’est pas sur l’avant, mais pas non plus sur le coté. Un entre deux très appréciable à l’utilisation, et bien plus pratique que l’on ne le pense! Enfin, petite surprise, elle intègre d’office une Cappy V4 RS Kompakt pour laquelle JD Tech a repensé le cap, spécialement pour faciliter la mise en place. Ca s’imbrique parfaitement, en un tour de main.
Compacte…
JD Tech a fait du petit format sa marque de fabrique. Du haut de ses 72 millimètre, la Dos Equis Squonker est vraiment de taille réduite. Elle se place simplement comme l’une box mécanique bottom feeder la plus petite du marché. Small is beautiful!
…et élégante!
La Dos Equis Squonker by JD Tech, c’est un look élégant et sobre. Un vrai petit bijoux une fois calé dans le creux de la main. Une sensation de robustesse et de force s’en dégage, mais aussi de douceur.
La première version de la Dos Equis Squonker mariait le laiton (brass) et l’aluminium anodisé. Pour une rencontre explosive mais lisse grâce au revêtement powder coating!
La seconde version qui arrivera très prochainement joue sur la rencontre la rencontre entre l’aluminium brossé et l’aluminium anodisé. Le résultat est à la hauteur des espérances, superbe.
Une valeur sûre
Miser sur une box JD Tech n’est jamais un pari dangereux. Dans la lignée des box Bottom Feeder haut de gamme, s’éloignant des boitiers plastiques, 3D ou Delrin, la Dos Equis est pleine d’arguments en sa faveur. Mais attention, si elle vous intéresse, les modèles sont numérotés, pas plus de 300 exemplaires dans le monde!
La Dos Equis Squonker Alu by JD Tech est disponible en précommande chez Phileas Cloud!