L’Age d’or de la vape a certainement commencé avec l’avènement du mod Tube mécanique.

L’Age d’or

Et impossible de parler de cet âge d’or du Mod Tube sans évoquer le Nemesis d’Atmomixani. Le modeur grec a connu un succès époustouflant en 2013 avec son Mod mécanique. Un véritable renouveau, une vraie découverte, une vague de plaisir difficile à quantifier. Le monde de la vape se cherchait, il venait de se trouver, tout simplement.

Premier à connaître un tel succès sur le marché de la vape, le Nemesis reste une référence pour les amateurs de Mod méca. Dans son sillage, le Stingray de JD Tech a continué l’œuvre du Nemesis en convertissant toujours plus d’adeptes à la vape sur tube mécanique. Citons également le Caravela, le Skeleton Key, les petits bijoux de GP Customs ou Vape Sir et tant d’autres… Ils doivent tous énormément au Nemesis.

0

Signe qui ne trompe pas non plus, c’est avec le Nemesis et le Kayfun, dans un autre registre,  qu’a commencé la vague massive de contrefaçon. Les cloneurs aussi l’ont bien compris; quelque chose d’important venait de se passer.

Un tube de légende

Nous vous parlions ici-même du renouveau du mod tube. Le Skill produit par SvoëMesto récemment donnait un peu d’épaisseur à notre théorie. Mais nous étions loin de penser qu’ Atmomixani préparait secrètement son retour.

Pour tous les amoureux du mod mécanique, le Nemesis reste et restera une pièce maîtresse. Le modeur Grec Atmomixani a fait de son Nemesis un Mod incontournable et très en avance sur son temps lors de sa sortie.

Nous sommes nombreux à avoir esquissé un sourire lors de l’annonce de la sortie du Nemesis 24mm !

Le Nemesis 24

Sa fameuse gravure

Reprenant évidemment le look inimitable de la version 22, il arbore sa gravure, reconnaissable parmi toutes.

Elle représente un messager de la mort envoyé par les dieux comme punition sous la forme de la déesse de la colère. Rien que ça. Mais pas d’inquiétudes, la mythologie nous enseigne que les Dieux sont toujours justes! Cette gravure, emblématique, est propre et profonde. Plus qu’une gravure, un étendard, un signe de ralliement  pour tous les utilisateurs :)

2

24 millimètres!

Le Nemesis classique, en 22mm remplit encore parfaitement son rôle. Pas vraiment besoin d’une mise à jour (intemporel, on vous l’a dit?).  Cette nouvelle version propose donc un diamètre de 24mm, s’adaptant surement mieux aux besoins modernes, qui voit fleurir de plus en plus d’atomiseurs plus larges.

1

Un peu de technique

Il accueille  des accus 18650. A ce sujet, restez toujours extrêmement vigilants. Choisissez bien vos accus selon l’utilisation que vous en faite.

Le corps n’est fait que d’une pièce. Effectivement, l’utilisation d’accus 18350 ou 18490 se fait vraiment marginale aujourd’hui. Nous évitons donc la multiplication des pas de vis.

Un point ayant fait la réputation du Némesis, c’est la manière dont l’accu est calé. Au niveau du top cap, plus fin que la version 22mm, un pin réglable permettant d’être toujours flush.

Le switch reste inchangé, mais demeure exceptionnel. C’est lui qui assure la stabilité de l’accu en se revissant. Doux et confortable, il propose aussi un lock par vissage d’une bague.

3

Le Nemesis est très performant au niveau de sa conductivité grâce à ses connecteurs en argent.

Cerise sur le gâteau, Il est décliné en 2 versions; Matte, avec un brossage parfait pour une sobriété extrême, ou Shined, au polissage non moins parfait, rayonnant de milles feux.

Bien loin de la ferveur actuelle pour le Bottom Feeder ou les Box electro surpuissantes, la vape était caractérisée par quelque chose de bien plus simple. La fluidité d’un simple tube métallique, sceptre que nous brandissions fièrement en signe de lutte, en signe de rejet. Le Nemesis représente cela à la perfection, et il fait son grand retour. Nous devrions lui faire confiance!

Le Nemesis 24 by Atmomixani  est disponible chez Phileas Cloud!