Comme vous le savez certainement, Phileas Cloud se ballade pas mal ces derniers temps. Virtuellement pour dénicher  des produits rares et lointains , en montgolfière pour…. le paysage et les nuages, et physiquement pour les nombreux salons liés à la vape qui apparaissent un peu partout; Stuttgart, Montreux et Paris rien que pour l’année dernière!

Phileas Cloud est, vous le savez aussi, basé à Strasbourg. Nous avons d’ailleurs, outre certains mets culinaires et un art de vivre tout particulier, inventé la box mod. Si si. La preuve en image:

Strasbourg_Cathedral_Exterior_-_Diliff
Gigantesque et délicate, et malgré plus de 400 ans de prototypage, nous en sommes extrêmement fiers. Mais alors pourquoi diable quitter notre belle capitale européenne et de Noël pour Lyon, simple capitale des Gaules? Bah, euh….. pour le Vapexpo Lyon 2017 pardi!
On vous passera les préparatifs pour rentrer dans le vif du sujet. Que retenir de cette nouvelle édition du Vapexpo, après le succès de celui à Paris en Septembre dernier?

InoWire: Un énorme buzz…… creux

Cela n’aura échappé à personne, un Vapexpo sans son produit révolutionnaire présenté en grande pompes ne mérite pas cette étiquette. Et cette fois, c’est à l’Inowire, un  fil résistif 100% français que nous le devons.
InoWire

Difficile de quitter le salon discrètement avec une bobine sous le bras…

Tout ça pour un fil résistif? Et oui, un grand oui!  Il se distingue par deux caractéristiques majeures: l’Inowire est creux et constitué d’inox.
Il en résulte un temps de chauffe plus rapide. Et permet de baisser un peu la puissance, à résistance égale!
Ensuite, l’alliage en Inox se prête particulièrement bien aux modes « contrôle température », de plus en plus plébiscité dans la communauté.
Enfin, on a été séduits par le rendu des saveurs et à lire les différents retours, nous ne sommes pas les seuls…
Il arrive en tout cas très vite, et génère déjà une énorme attente!

 Du très joli matériel

 Phileas jette toujours un œil appuyé et très intéressé à la fameuse « Galerie des modeurs« . Et encore une fois, nous pouvons dire que nous ne sommes pas déçus. Autant de belles choses, sur une surface aussi réduite donne le tournis!

17022485_1285357788225279_5930184159416791661_n

Grosse présence du clan des Italiens. On ne les présentes plus, mais étaient présent, dans le désordre:

G-Reverso et ses box inimitables (et pour la peine en édition spéciales, incrustés de pierres précieuses!)

Moddog et son amour des belles courbes, SeBox et ses couleurs étonnantes,

Sunbox, son alu et ses bouteilles (les Cappy v4, ne vous méprenez pas),

17309301_609388192591889_278488974342607759_n

et bien sur NoName qui a lancé en grandes pompes sa box BF, la NoFckGiven et son nouvel ato saveur, le Plug-in, déjà très apprécié.

Les polonais de Loud Cloud Mods ont suscité l’attention, entre leur Mellody’s taille mini, leur très féminine Nel et la très attendue « Mellody Box Low Rider ».Stand Phileas 2

Coté français, une petite rencontre avec l’équipe, Lyonnaise pour le coup, de La Box Française. Nous n’avons pu nous empêcher de revenir avec quelques Lugdun’Ohm!

16266133_149105622256792_595468264656636431_n

Enfin, un petit mot pour notre ami Islandais, le modeur Häze, pour la première sortie publique de sa Snorky !

Un déluge de liquide 

Vous allez penser qu’il n’y avait que du matériel, mais le nerf de la guerre au Vapexpo, ce sont les liquides. Comme d’habitude, plus de la moitié des stands (à la louche) présentaient des liquides pour égayer nos papilles. Entre nouveautés, tests et dégustation, les visiteurs en ont pris plein le palet. Les plus grandes marques françaises côtoyaient fièrement les firmes étrangères, et le fantôme de la TPD semblait bien loin!

Et nous? 

Nous avons travaillé! Enfin, dans ces conditions, c’est quand même très sympa, pas de méprise. Entre nos clients réguliers que nous croisons avec un grand plaisir, les nouvelles têtes peu avares de sourires, les curieux devant nos vitrines, la fête a été belle!
Stand Phileas 4

Phileas Cloud, très attaché à une image qualitative de la vape, a été invité sur le plateau de Oneshot TV. Nous avons ainsi pu présenter un peu plus en avant du matériel pas toujours accessible ni disponible. Mais pas seulement. Je ne saurais vous dire combien de visiteurs ont voulu apprécier la prise en main de la Freehand S de Limelight, ou admirer la carrosserie boisée de la Primo de Vicious Ant!

Le Vape Show nous a aussi rendu visite, directement sur le stand. Malgré les soucis techniques, inhérents à ces grands espaces, cela a été un moment très sympathique!

Pour résumer: du beau temps, du monde, un peu de sueur, des rencontres et du plaisir. Que demander de mieux? Ce Vapexpo Lyon aura été un rassemblement de passionnés, et l’occasion de faire des folies. En tout cas, vous n’avez pas fini de voir Phileas traîner sa barbe de salons en salons ces prochains temps!