Comme vous le savez certainement, Phileas Cloud se ballade pas mal ces derniers temps. Virtuellement pour dénicher des produits rares et lointains , en montgolfière pour…. le paysage et les nuages, et physiquement pour les nombreux salons liés à la vape qui apparaissent un peu partout; Stuttgart, Montreux et Paris rien que pour l’année dernière!
Phileas Cloud est, vous le savez aussi, basé à Strasbourg. Nous avons d’ailleurs, outre certains mets culinaires et un art de vivre tout particulier, inventé la box mod. Si si. La preuve en image:
InoWire: Un énorme buzz…… creux
Du très joli matériel
Phileas jette toujours un œil appuyé et très intéressé à la fameuse « Galerie des modeurs« . Et encore une fois, nous pouvons dire que nous ne sommes pas déçus. Autant de belles choses, sur une surface aussi réduite donne le tournis!
Grosse présence du clan des Italiens. On ne les présentes plus, mais étaient présent, dans le désordre:
G-Reverso et ses box inimitables (et pour la peine en édition spéciales, incrustés de pierres précieuses!)
Moddog et son amour des belles courbes, SeBox et ses couleurs étonnantes,
Sunbox, son alu et ses bouteilles (les Cappy v4, ne vous méprenez pas),
et bien sur NoName qui a lancé en grandes pompes sa box BF, la NoFckGiven et son nouvel ato saveur, le Plug-in, déjà très apprécié.
Les polonais de Loud Cloud Mods ont suscité l’attention, entre leur Mellody’s taille mini, leur très féminine Nel et la très attendue « Mellody Box Low Rider ».
Coté français, une petite rencontre avec l’équipe, Lyonnaise pour le coup, de La Box Française. Nous n’avons pu nous empêcher de revenir avec quelques Lugdun’Ohm!
Un déluge de liquide
Vous allez penser qu’il n’y avait que du matériel, mais le nerf de la guerre au Vapexpo, ce sont les liquides. Comme d’habitude, plus de la moitié des stands (à la louche) présentaient des liquides pour égayer nos papilles. Entre nouveautés, tests et dégustation, les visiteurs en ont pris plein le palet. Les plus grandes marques françaises côtoyaient fièrement les firmes étrangères, et le fantôme de la TPD semblait bien loin!
Et nous?
Phileas Cloud, très attaché à une image qualitative de la vape, a été invité sur le plateau de Oneshot TV. Nous avons ainsi pu présenter un peu plus en avant du matériel pas toujours accessible ni disponible. Mais pas seulement. Je ne saurais vous dire combien de visiteurs ont voulu apprécier la prise en main de la Freehand S de Limelight, ou admirer la carrosserie boisée de la Primo de Vicious Ant!