Retour sur le salon qui en a fait vaper plus d’un ! Le Vapexpo Paris 2017 a ouvert ses portes dimanche 24 septembre pour laisser place aux nuages de vapeurs, la bonne ambiance et à la découverte de nombreux produits sur des stands plus originaux les uns que les autres ! Comme pour les précédentes éditions, Phileas était de la partie et vous raconte tout.
Un nuage d’idées…
Des grands, des plus petits, des couleurs, des univers… De quoi s’embarquer dans une nouvelle aventure à chaque fois que l’on passe son pied de l’autre côté de la ligne d’un stand.
Un camion à glaces proposant une multitude de saveurs, un stand, plus années 40, avec des drippers sur micros branchés à des lecteurs vinyls : le karaoké rêvé des vapoteurs.
Un bar à vape avec un concept de “fûts” pour vaper sans limite.
Un stand “mécano” avec des outils aux murs, des bleus de travail, des meubles en bois…
Des distributeurs à jus, des néons, des mascottes géantes, et bien plus encore… Des idées plus farfelues les unes que les autres pour mettre en avant ses produits ! Et quel régal !
Et ce ne sont là que quelques exemples ! Vampire et Transformer ont également fait leur apparition dans les allées du salon embarquant avec eux les passants curieux !
Et des bras levés !
Que ce soit pour rattraper les lancés de cadeaux, tourner la roue, tourner une platine ou tout simplement vaper, les bras étaient levés vers le ciel pour cette 8ème édition. Des queues à n’en plus finir, juste pour pouvoir tourner une roue ou gagner une box. L’adrénaline du jeu, la curiosité du lot,… Tout un tas d’émotions remplissait le hall du Vapexpo.
Et Phileas Cloud dans tout ça ?
Phileas s’associe au Vapexpo depuis le début de l’aventure et ce pour deux raisons majeures :
1- Il est hors de question que Phileas ne rate une fête
2- Dans le commerce en ligne, rares sont les occasions de rencontrer nos clients fidèles dont nous voyons défiler les noms mais pas les visages
Donc le vapexpo, on y va, et on y va franchement 😉
Après avoir installé le stand, qui a eu quelques soucis techniques, l’équipe s’est ressourcée une dernière fois avant d’être à 200% pour le jour J, embarquant avec elle nourriture, amour et eau fraîche, et des produits au top !
*** 10h et… Place au pop-corn ! Faites chauffer la machine, dégainez le maÏs, saupoudrez de sucre et ajoutez un petit quelque chose d’orange ! Voici la recette (secrète) de Phileas rapportée lors de l’un de ses nombreux voyages.
Phileas est joueur et nous savons que vous aussi. Du coup, cette année encore, nous proposions quelques animations sympas : jeu-concours “Casting” (se faire prendre en photo en sa compagnie grâce au passe-tête grandeur nature), tirage au sort, bonbons…
Enfin, Phileas a fait une apparition en Guest sur le stand (ou bien c’est Augustin, ou bien c’est Todd, ou bien c’est Guillaume… on ne sait plus !).
Côté matos, Phileas, ce petit homme qui ne fait que vagabonder un peu partout dans le monde pour ramener avec lui les produits les plus prisés, proposait une panoplie de matériel à en satisfaire plus d’un / faire rugir les connaisseurs… Kayfun Prime, Kayfun 5.2, The Flave Titanium, The Flave 22mm, Kit Scorpion BF, Paranormal, Churchill…
Il nous en reste un peu mais pas tout…
Et ce n’est pas fini…
Phileas n’a pas dit son dernier mot et prépare déjà Stuttgart en mai ainsi que le Vapexpo de l’année prochaine. Une bonne résolution : un décor qui tient plus de 2h la prochaine fois, mais le même enthousiasme, toujours.
Merci encore à tous ceux qui sont venus nous voir, nous ont parlé des vidéos d’Augustin et qui ont pris des photos avec Phileas… A l’année prochaine !