Les box VaporFlask ne sont pas nouvelles dans le monde des box électroniques et ont connu leurs heures de gloire en 2014. Des formes avantageuses, élégantes et distinguées, un chipset performant (le DNA40) et des associations fructueuses comme avec le célèbre fabricant d’e-liquide américain Five Pawns.

img_7774

VaporFlask version High End

On aurait parlé à l’époque de « must have »… Mais voilà, la VaporFlask n’était pas à la portée de toutes les bourses, loin de là. Il fallait compter plus de 300 euros pour ce modèle résolument haut de gamme.
Mais ça, c’était avant. Avant que Vape Forward ne s’associe avec Wismec pour nous proposer des VaporFlask « New generation ». Chipset et fabrication Wismec pour un prix revu largement à la baisse.

 

logo
Cette nouvelle gamme se décline donc en trois modèles différents : Stout, Classic et Lite.
Elles sont toutes les trois séduisantes, avec un design « Flask » et toutes les trois abordables. Comment faire son choix ?

VaporFlask Mini ou VaporFlask XXL?

La VaporFlask Classic est alimentée par deux accus 18650 tandis que la VaporFlask Lite n’en embarque qu’un. La VaporFlask Stout quant à elle s’utilise avec un accu 26650. C’est une différence de taille (sans mauvais jeu de mot) car elle influe sur l’autonomie de la box mais également son format.

L’autonomie de la box électro

VaporFlask double accu ou...

VaporFlask double 18650 ou…

Un accu 18650, deux accus 18650, un accu 26650, ça change quoi? L’autonomie de la box et donc la durée d’utilisation avant d’avoir à recharger votre ou vos accu(s).

Commençons par comparer les deux box 18650, simple et double accu.

Prenons un accu LG 18650 de 3000 mAh. La version Lite en embarque un tandis que la version Classic en embarque deux en série. Avec deux accus en série, la tension s’ajoute mais pas l’ampérage. Si vous vapez entre 10 et 75W, l’autonomie est deux fois plus importante avec une VaporFlask Classic qu’avec une VaporFlask Lite. Comptez une bonne journée d’autonomie pour la première en utilisation dite « standard ».

VaporFlask 26650, grande gagnante de l'autonomie.

…VaporFlask 26650?

Si vous utilisez pleinement le potentiel de la Classic (150 watts tout de même), l’autonomie sera en revanche peu ou prou la même.

Dotée d’un accu MXJO 26650, la box Vapor Flask Stout, bénéficie d’une autonomie de 4200mAh en utilisant un accu MXJO 26650. Elle tient donc la dragée haute à la VaporFlask Classic en matière d’autonomie.

Attention, la comparaison ne tient qu’à utilisation identique. La fréquence d’utilisation ou la puissance adoptée sont autant d’éléments qui s’ajoutent à l’équation. Nous parlons donc ici de théorie.

Le format de la box électro

La VaporFlask dans tous ses états.

La VaporFlask dans tous ses états.

Si vous aimez les petites box compactes, alors la VaporFlask Lite est pour vous. Du haut de ses 85,2mm, elle se classe dans la catégorie des mini box qu’on aime prendre avec soi en déplacement.
Les VaporFlask Stout et Classic plus volumineuses, certes, offrent tout de même un format relativement compact pour des box de même puissance (Twisted Messes ou la Duke SX par exemple).
Les trois box mods VaporFlask, qu’elle que soit leur format, sont très agréables à utiliser. Leur forme particulière et le switch sur le coté leur confèrent une prise en main agréable et ergonomique.

VaporFlask routière ou VaporFlask Formule 1?

Quand on compare des box mécaniques, on parle conductivité, ergonomie, finition… Quand on compare des box mods électroniques et bien on parle… d’électronique!

Chipset Wismec

Les box VaporFlask ont en commun un Chipset signé Wismec. Ce dernier compte plusieurs succès à son actif entre la Reuleaux RX200 et la Presa 75 Watts. Les modules électroniques dont sont équipées les VaporFlask ne font pas exception. wismec-logo

Doté de la fonction contrôle de température sur Nickel, Titane et SS et du Mode TCR pour régler le coefficient de chauffe en fonction du matériau utilisé, le Chipset Wismec est très complet. Gros atout également, il peut être mis à jour sur le site de Wismec en fonction des avancées développées par le constructeur.

Des watts et des WATTS

Les VaporFlask Stout, Lite et Classic ont donc en commun un chipset fiable aux prestations très complètes. Elles diffèrent par contre sur un point : la puissance.
La Vapor Flask Classic est la plus puissante des trois avec 150 watts au compteur. Elle est suivie par la Vapor Flask Stout et ses 100 Watts. Ces deux box se classent dans la catégorie des box électroniques puissantes. De celles qu’on utilise avec certains types d’atomiseurs reconstructibles, comme les drippers par exemple. Ces derniers se prêtent aux « gros montages » ( avec Clapton et/ou quad coils par exemple) nécessitant une puissance importante.

N’allez pas croire que la Vapor Flask Lite est ridicule du haut de ses 75 watts. Loin s’en faut. 75 watts est une puissance largement suffisante pour une large majorité des vapoteurs. Elle permet de profiter pleinement de la plupart des atomiseurs du marché. Mais si vous êtes amateurs de vape un peu plus « sport », passez votre chemin.

Comparatif Box VaporFlask

comparatif Box Vapor Flask

Comparatif Box Vapor Flask

Vous l’aurez compris, difficile de déterminer quelle box Vapor Flask est la meilleure tant elles s’inscrivent dans des catégories différentes. Bien sûr, nous avons une affection particulière pour la Classic dont le format harmonieux se prête particulièrement à la Flask. Mais l’arrivée de la VaporFlask Lite est une excellente nouvelle pour les nombreux amateurs de mini box électro. Et que dire de la Stout, format 26650 convertible en 18650?

On vous laisse la lourde tâche de faire votre choix…

Retrouvez toutes les box VaporFlask en boutique.