Si vous suivez un tant soit peu les réseaux sociaux ou les forums dédiés à la vape, bref, si vous suivez l’actualité galopante de notre passion commune, vous n’avez pas pu passer à coté  de la sensation The Flave ces dernières semaines. Phileas, lui, est en plein dedans, comme toujours!

Ce dripper typé saveur revient déjà sur le devant de la scène dans une troisième déclinaison, The Flave 22 Titanium limited edition.

Alliancetech Vapor, le fabricant français qui se fait de plus en plus connaitre, allie aujourd’hui parfaitement le travail de design, et celui de la fabrication. Ses atomiseurs reçoivent un accueil chaleureux de la part de la communauté.

A l’heure de la sortie de ce troisième Flave, des questions se posent. Lequel choisir? Pourquoi 3 atomiseurs en l’espace de quelques mois? Nous allons vous aider à y voir plus clair!

Trois atomiseurs…

Il ne s’agit pas ici de v1, v2 et v3 comme on peut le voir régulièrement dans le monde de la vape. Loin de là. Sur une base commune (et solide!), Alliancetech Vapor nous propose en fait des déclinaisons différentes. Sur cette base commune, chacun des Flave’s propose, en effet, certaines caractéristiques propres.

IMG_20170914_152731

Niveau design, les Flave’s se posent d’entrée de jeu comme des atomiseurs au look sobre mais travaillé. Le top cap des trois versions reprend la même ligne. Les atomiseurs s’affinent sur la partie haute afin de refermer la chambre d’atomisation et  accueillir un drip tip propriétaire (en ultem, titane et black delrin selon les versions). Les versions dripper et tank affichent fièrement 24mm de diamètre, 22mm pour la version titane. La hauteur des deux drippers est la même, un peu plus, on s’en doute pour le tank.

IMG_20170914_152835

Les atomiseurs sont livrés dans une petite boite, avec un jeu de spare et un pin BF (en plus d’un pin classique bien sur).

IMG_20170914_152928

Trois usages….

Et voici le point le plus intéressant. Un pour tous, tous pour un (et pas de jaloux)!

The Flave RDA: L’original. Tout est finalement parti de lui. Rapidement classé dans la prestigieuse famille des atomiseurs dripper single coil typés « saveur », il propose un peu plus, notamment au niveau de l’espace de montage et de l’airflow. Utilisable de manière très polyvalente, il plait autant aux flavor chasers qu’aux cloud chasers grâce à son spectre de possibilités. Prisé par les utilisateurs de Bottom feeder, il s’est déjà fait une place de choix dans de nombreuses collections. Et, bénéfice de l’âge, c’est lui qui possède le plus d’options: top cap ultem, Bell cap, réducteur 510. Une vrai star!

IMG_20170914_154449

The Flave Tankpremière déclinaison, et pas des moindres. Il propose effectivement un tank facile à remplir mais aussi un pin BF. C’est la version à privilégier pour les utilisateurs de box non BF. Petit plus, le coton est imprégné de jus presque en permanence pour un petit peps supplémentaire. Il est cependant bien plus massif.

IMG_20170914_154434

The Flave 22 titanium limited edition: un peu moins d’airflow, un plateau très légèrement plus petit, un drip tip un poil réduit et surtout un diamètre de 22mm. Oui, The Flave RDA original était aussi large que votre Frankenskull? Vous trouverez ici un peu plus d’harmonie! Votre magnifique box s’accorde bien avec le gris titane? Parfait, il est fait pour vous. Il arrive, et concurrence directement la multitude de drippers single coil 22mm sur le marché.

IMG_20170914_154150

…Un Objectif

Et un seul. Le rendu. Et il est au niveau des espérances. Avec un bon montage, l’airflow réglé à votre goût, les trois Flave’s mettent directement la barre très haut. Le savoir-faire d’Alliancetech Vapor, allié à ce qui se fait de mieux en termes de dripper nous donne un résultat simple d’utilisation, et au rendu des plus efficace! Plus que notre avis, une multitude de témoignage d’utilisateurs abondent dans ce sens. Objectif plus que rempli!

IMG_20170914_154020

…Une philosophie

Alliancetech Vapor aime préciser qu’ils travaillent sur les matériaux les plus nobles avec la plus grande des précisions. Et c’est effectivement notre sentiment une fois les 3 Flave’s entre les mains. Les joints sont ajustés, et les matériaux épais et résistants. Alliancetech Vapor a commencé à se  faire connaitre par la fabrication d’accessoires, avant de se lancer plus en avant. Toujours avec une très belle qualité, et 100% Made in France.

IMG_20170914_152751

L’usinage, que ce soit l’acier, le titane pour le petit dernier, ou les parties en peek , tout est extrêmement propre et précis. De même pour les gravures ornant le top cap et le dessous de l’atomiseur. Chaque Flave est numéroté. Et le pin BF est plaqué or.

Attardons-nous quand même sur la version titane 22mm. En plus du numéro de série marqué au laser, vous trouverez leur signature. Le diamètre des vis est passé à 2,5mm pour assurer un peu plus de stabilité à vos montages.

Flave-titanium4

Les airflows sont des fraisages oblongs orientés de façon décalée sur chaque côté de votre coil afin d’obtenir un brassage optimal de l’air lors de la vaporisation. Et pour éviter l’oversquonking!

Flave-titanium3

Pour sa version limitée Alliancetech Vapor a choisi le titane pour le top cap ainsi que le drip tip. Taillé dans la masse, s’il vous plait! Un vrai plus au niveau de la légèreté. Un vrai plus au niveau de l’aspect aussi. Un gris, lisse et profond conférant une classe inattendue à un objet de cette taille. Au niveau fonctionnel, le titane fait partie des aciers réfractaires limitant la transmission de chaleur. Le plateau quant à lui est en inox 316L.

Flave-titanium1

…Une technologie

Voici le plateau commun de la famille Flave: les 2 plots de montages sont situés de part et d’autre de l’atomiseur, sur les rebords. Une  tranchée coupe nos drippers en 2. De larges vis permettent un montage aisé. De part et d’autre de notre tranchée, deux encoches; elles sont là pour faciliter le montage, en y posant par exemple votre axe de travail.

IMG_20170914_153101

Une fois cotonné, nous avons une cuve proposant pas mal d’espace. Notez, pour ceux qui craignent l’oversquonking ou les fuites via les airflow que cela n’arrive que par mégarde ou méconnaissance. Des rigoles sont usinées sous les airflow d’ailleurs pour éviter ce genre de désagréments, et augmenter la taille de la cuve.

IMG_20170425_164505

L’airflow est réglable par rotation du top cap. Situé de chaque côté de l’atomiseur symétriquement, et fraisé de manière légèrement inclinée, il frappe le coil par le dessous des deux côtés. Ouvert à fond, le rendu est très aérien comparé aux autres atomiseurs saveurs de ce type.  Mais réglé de manière plus classique, c’est merveilleux. A savoir d’ailleurs, cet airflow couplé à son plateau permet sans peine de monter les watts pour ceux qui le souhaite.

En bref, nos trois compagnons n’ont pas à rougir le moins du monde devant la concurrence, pourtant nombreuse et féroce.

IMG_20170425_160630

Et donc?

L’heureux vainqueur de cette profusion d’atomiseur, c’est vous! Les plus passionnés possèderont bien sur les trois versions d’ici quelques jours, mais l’idée est finalement de trouver Flave à votre pied. Avec les quelques pistes que nous vous proposons, vous y arriverez à coup sur. Sinon, nous sommes à votre disposition pour toute question!

Alliancetech Vapor réussit le tour de force de proposer trois produits dans l’ère du temps, pour contenter le plus grand nombre. Un grand bravo!

Toute la gamme Alliancetech Vapor est disponible chez Phileas Cloud!