La saison estivale marque toujours un coup d’arrêt dans les nouveautés sur le marché habituellement très actif de la vape. La faute aux vacances bien sûr et à une activité moins soutenue en shop.
La bonne nouvelle, c’est qu’en septembre, les premières innovations pointent le bout de leur nez. Entre le BF qui n’en fini plus de conquérir de nouveaux adeptes et les boxs qui diversifient leur chipset, que nous réserve cette rentrée 2016?
Arrêt de la course aux Watts ?
Si certains modèles se distinguent par une puissance de feu de plus en plus importante, la tendance ne semble plus être aux watts à tous craint.
Dans la catégorie des box Mods toujours plus puissantes, notons la box Smok Marshall et ses 300 watts ou encore la box Smok Power Engine et ses pas moins de 400 watts. Ca vous donne le tournis ? Nous aussi.
Evolv, le célèbre concepteur américain de modules électroniques, a certes sorti un chipset 250W mais a aussi pensé à décliner son chipset en version 60W et 75W. Une puissance largement suffisante pour la plupart des vapoteurs permettant de bénéficier d’une vape lisse d’exception et d’un logiciel Escribe qui n’est pas dénué d’intérêt.
Une nouvelle génération de box de modeur?
Enfin, bonne nouvelle ; le fameux chipset Dicodes qui a fait le succès du Pipeline Pro et des box Pipeline Pro Eight et Pipeline Pro Nine se décline désormais chez d’autres modeurs.
Nous n’en sommes qu’aux prémices de l’utilisation du Chipset Dicodes par d’autres fabricants. Notons tout de même la sortie du modèle BF Flush Box de Sebox. Une box Smaug et une box Limelight équipée du chispet Dicodes sont également en préparation…
Des sorties attendues, surtout dans le monde du BF en fait. Tiens, tiens…
La Guerre Bottom Feeder est déclarée
Le bottom feeder a le vent en poupe et plus que jamais en cette rentrée 2016…
Le BF toujours plus accessible
La tendance des box et atomiseurs BF ne semble pas s’essouffler. Loin s’en faut. Si Kangertech s’est posé en précurseur chez les fabricants chinois avec sa DripBox méca et sa Dripbox 160W, d’autres lui ont emboité le pas.
Eleaf réplique avec son Pico Squeeze, très proche dans le design de la box BF de Kangertech. Lost Vape n’est pas en reste et se distingue en termes de design grâce à sa Therion BF Squonker DNA75 tout comme Council of Vapor et sa Wraith Squonker Box Mod. Au moins deux bonnes raisons de succomber à la mode du bottom feeder….
Kangertech reprendra t-il son avance avec sa dripbox 2 ? Le fabricant annonce en effet une toute nouvelle mouture de sa box BF électro.
Quelles nouveautés du côté des atomiseurs BF ?
Si l’on regrettait l’absence de nouveautés du côté des atomiseurs BF, les modeurs se sont enfin réveillés. Noname ou encore EdenMods ne sont plus seuls dans cette quête du dripper BF ultime. Ils peuvent désormais compter sur deux grands noms: MarkBugs et AB1 Mach.
MarkBugs nous propose pour cette rentrée un atomiseur Charm dripper qui devrait en faire chavirer plus d’un. Conçu pour plaire autant au Cloud Chaser qu’au Flavor Chaser il est équipé d’un astucieux top cap dissipateur de chaleur. Plein de promesses vous dites?
Beaucoup espérait un pin BF pour le dripper Mirage mais la conception même du dripper rendait la chose difficilement envisageable. Qu’à cela ne tienne, Alejo a revu sa copie pour nous offrir une nouvelle mouture de son Mirage, pin BF inclu. Un Mirage V4, Alleluia!
On vous dirait bien quelques mots sur le dripper O-Atty de Odis avec son pin BF en option qui vient chatouiller le Narda au sommet. Le maître de la hype sera t-il détrôner? L’avenir nous le dira.
La fin des box méca ?
Vous vous souvenez sans doute de la pointilleuse Noisy Cricket ? Les accidents dues à une utilisation pas assez rigoureuse ont défrayé la chronique dans la communauté. Cette mauvaise publicité a considérablement ternie l’image de la box mécanique. Plus exigeante que sa conseur électro, la box full méca est considérablement en perte de vitesse.
La preuve en est la version revisitée de la Noisy Cricket par Wismec… plus vraiment full méca. Wismec y a introduit la possibilité d’une utilisation des accus en parallèle et non plus uniquement en série. Surtout, le constructeur a ajouté un potentiomètre de 2 à 6 volts et une protection contre les courts-circuits et sous tension. Une box bridée mais plus safe donc.
Le succès de l’Hexohm V3 suit clairement cette tendance. L’ Hexohm offre une vape ronde et puissante, à l’image d’une box ou d’un mod méca tout en mettant l’accent sur la sécurité (switch on/off et protection contre les sous et sur-tensions).
Une vraie tendance donc que ces box mods secure équipées d’un potentiomètre. De là à signer la fin de la box full méca? A suivre.