Tout droit venu des Philippines, le dripper Mirage V3 est fabriqué par la société AB1 Mach. Si comme moi vous étiez resté, en terme de saveurs, sur le Magma de Paradigm (Origen Dripper de Norbert), vous avez ici le dripper de l’année.
Sa conception lui confère un rendu des saveurs exemplaire. Soyons clair, préparez-vous à ranger vos autres drippers au placard.
Caractéristiques du Mirage V3
- Diamètre de 22mm
- Collecteur de juice
- Valve d’arrivée d’air et réducteur de chambre
- Pin 510 fixe
- Pas de vis 510 avec plot positif laiton
Premières impressions sur le Dripper Mirage V3
Le Mirage V3 arrive dans un coffret en plastique de couleur jaune et bleu ou bien noir et gris en fonction de la finition choisie. Une fois la porte coulissante du coffret retirée, on découvre le dripper Mirage : un atomiseur aux belles finitions avec drip tip intégré.
Dans la boite se trouve également une clé Allen et un adaptateur 510 pour pouvoir adapter n’importe quel drip tip 510 sur votre atomiseur Dripper.
Gros plan sur le Mirage V3
Voici le Mirage V3 en pièce détachée avec de gauche à droite :
– Top Cap avec drip tip delrin noir
– Valve de contrôle de flux d’air et réducteur de chambre
– Chambre d’atomisation avec présence de deux cyclopes (environ 1x5mm)
– Plateau de montage avec pin 510
– Collecteur de liquide
L’Air Flow Control
C’est au niveau de la conception du contrôle de flux d’air que réside l’innovation majeure du Mirage V3. Un air flow invisible qui arrive sous les coils et un autre latéral géré par une valve et le top cap. Cette valve joue d’ailleurs un rôle anti fuite, ce qui fait que votre dripper ne leake pas grâce à cette valve et au collecteur situé sous l’atomiseur. Voyons comment cela se passe dans le détail…
AB1 Mach a conçu l’air flow control du Mirage avec deux arrivées d’air. La première arrivée est dissimulée sur le bas du dripper :
Au-dessous de la base, 4 trous permettent l’alimentation d’air juste en dessous de vos coils. Sur la photo de droite, vous pouvez voir le plateau monté sur le collecteur de juice. Il y a un espace d’environ 1mm sur tout le tour qui laisse entrer le flux d’air directement sous les coils.
La deuxième arrivée d’air se situe au niveau de la chambre du dripper. Elle est composée de deux cyclopes situés à 180°. Le renfoncement dans la chambre sur la ligne des arrivées d’air cyclopes permet l’arrivée d’air et la prévention des fuites de liquide. En vissant et dévissant le top cap, vous gérez complètement cette seconde arrivée d’air.
Vous pouvez donc jouer avec la valve pour obtenir l’air flow que vous souhaitez. Cette valve, comme précisé plus haut jour un rôle de réducteur de chambre pour une explosion des saveurs mais également un rôle anti fuite pour les airflow situés sur les côtés. L’air flow de la valve est toujours fermé pour ma part, cela offre un bon équilibre entre le volume de vapeur et les saveurs, parfait pour ma vape.
Le plateau
Le plateau du Dripper Mirage V3 offre un vrai confort de montage grâce à ses trois pôles : un pôle positif central ainsi que deux pôles négatifs déportés. Vous trouverez symétriquement une double arrivée d’air sous chaque coil et à côté une cuve permettant de mettre votre liquide. Les vis sont des vis allen que vous pouvez dévisser avec la clé allen fournie ou bien, à défaut, un mini tournevis plat.
Il vous suffit de naturellement placer vos coils au dessus des arrivées d’air, veillez à laisser un espace d’environ 1mm au dessus des airflow pour ne pas les obstruer.
Conseil de montage sur le Dripper V3
Le montage sur le Dripper Mirage V3 se fait en double coil. Je vous conseille de partir sur du Kanthal 0,50 ou 0,60 avec 5 ou 6 spires de chaque côté sur une axe 2,5 ou 3mm et du Cotton Bacon V2. On arrive sur une résistance autour de 0,4-0,5 ohm.
Le coton s’enroule ensuite de manière naturelle autour du plot négatif d’un côté et il plonge dans la cuve de l’autre côté pour avoir une alimentation parfaite en liquide.
Nous sommes ici sur un montage à 0,44ohm avec du Cotton Bacon 2.0. Veillez toujours à bien adapter vos montages en fonction du type d’accu que vous utilisez. Un petit rappel sur les règles d’usage pour vaper en sécurité?
Et la vape sur Dripper Mirage V3 d’AB1 Mach, ça donne quoi?
Mais papilles s’étaient un peu endormies, tout comme, il faut le dire, les modeurs philippins. Depuis, le Magma de Paradigm, j’attendais (et je ne suis pas le seul), un dripper capable de me surprendre. Avec le Mirage V3, on a enfin un atomiseur qui nous met une petite claque d’un point de vue rendu des saveurs.
A noter que cette version Mirage V3 ou Mirage EVO apporte un airflow plus aérien sans pour autant sacrifier les saveurs.
Retrouvez en boutique le Dripper Mirage V3 par AB1 Mach.
10 février 2016 at 19 h 13 min
En effet, un excellent dripper et de loin ce qui se fait de mieux à ce jour (à mon humble avis)… La polyvalenc est excellente, le montage un vrai jeu d’enfant pour les habitués en tout cas.
Le rendu des saveurs est pour ainsi dire « presque parfait », un pure régal (18/20 note perso).
Vu la solidité et les matériaux de fabrication, le prix est un peu cher, mais justifié.
Plus qu’à attendre de voir comment la concurence va répondre en terme d’innovation!