Billet Box. Ces deux mots peuvent sonner très différemment à vos oreilles. Peut être la chassez-vous depuis des années? Ou alors avez-vous la chance d’en utiliser une quotidiennement? Dans les deux cas, même si je sais duquel vous aimeriez vous trouver, on peut en retirer quelque chose: la Billet Box est une licorne dans le monde de la vape. Une véritable licorne pour beaucoup même.
Billet Box Vapor n’a pas fait les choses à moitié en proposant à l’époque une box électronique de prestige avec son système « all in one ».
Nous en parlions un petit peu ici même l’année dernière. Si vous avez encore besoin d’une présentation.
Mais, une box, aussi sympa, aussi ingénieuse ou belle soit-elle, reste une box. Dans notre cas, un bon chipset électronique, un switch (… sur le coté! ) et un emplacement pour accu ( un bon, n’oubliez jamais). Sur cette base esthétique et technique solide, la vapeur, elle, vient toujours de l’atomiseur. Et pour notre chère Billet Box, le « soucis » est le suivant: la place!
Le Boro Tank intégré est un système purement génial, avec sa fenêtre coulissante intégrée, mais nécessite un atomiseur vraiment spécifique. Effectivement, le volume du Boro ainsi que sa taille sont très réduites, et de forme rectangulaire. Le format n’est ni plus ni moins que celui des cartomiseurs, format quasiment disparu aujourd’hui.
Les Prémices
Et au fil des années, le type d’utilisation a bien changé. Beaucoup ont vu le coté pratique et fonctionnel, et ont simplement utilisé des résistances de clearomiseur.
Les OCC Adapter permettent en effet l’utilisation des résistances Kanger OCC très appréciées à une époque. Effectivement, leur qualité globale était très bonne par rapport à la concurrence.
Et c’est de Grèce, chez le modeur Atmistique que sont venus les premiers accessoires. les fameux Billet Bridges. Utilisables avec les Kanger OCC, mais aussi avec les résistances Nautilus BVC. Le moddeur Ohman propose aussi son Kangaroo qui remplit le même rôle. En Bref, un énorme succès, une vape simple d’accès et pour tous (à condition d’avoir votre BB bien sûr!). Notons l’existence de l’ A-Tank acceptant les résistances Atlantis.
L’Age d’Or
Ces deux même fabricants continuent sur leur lancée en proposant des atomiseurs reconstructibles pour la Billet Box. Le Diver et le UNO. Forcément, nous sommes férus de reconstructibles, surtout pour la qualité de vape. Mais faire son coil dans d’aussi petits objets n’est pas toujours chose aisée. Et certains utilisaient les berceaux en céramique, source -encore aujourd’hui- de cauchemars pour beaucoup!
Petite parenthèse, et parce que nous pouvons être fiers des réalisations françaises, notons le Billet Hound tout droit venu des ateliers d’Animodz, et l’In’ax Carto, la variante cartomiseur de la grande famille In’ax d’Athéa. Ce dernier a la particularité d’accepter un montage genesis, en mesh, ce qui n’est pas rien!
L’Ere Moderne
La Billet Box, en gagnant en notoriété, en jouant sur sa rareté et sa qualité se pare petit à petit d’accessoires de plus en plus poussés. Nous ne parlerons pas ici des portes, résine ou bois, des drip tips ou des kits d’entretiens. Au niveau des atomiseurs, l’explosion se fait à la sortie de l‘Exocet by The AttySmith (Hellfire Mods). Tout ce que nous cherchons dans un atomiseur moderne, nous l’avons dans celui ci. Un véritable succès une fois calé dans votre chère Billet Box!
Steam Tuners emboite le pas à Hellfire avec son Insider. Proposant un tirage un peu plus serré, il reste l’égal de l’Exocet (si ce n’est plus) pour nombre d’utilisateurs!
Signalons le Flow-Ti d’Odis Collection, avant de nous attarder sur le dernier né, le Vapeshell by Atmizone.
Là ou certains atomiseurs cherchent l’innovation par la sophistication multipliant le nombre de pièces et de réglages, le VapeShell revient à une idée extrêmement simple. Deux plots munis de vis, un emplacement pour le coton, et on referme. Son form factor rectangulaire est étonnant, mais taillé pour la Billet Box. C’est simple, mais le rendu très qualitatif.
Son réglage d’airflow est surement le plus précis, avec son kit MTL pour la vape serrée. Les premiers retours sont vraiment excellents!
Maintenant que l’on vous a donné envie d’essayer l’un ou l’autre, vérifiez en amont que vous disposez du matériel pouvant accueillir ces atomiseurs . Une Billet Box n’est pas forcément équivalente à une autre. Entre les différentes versions, les possibilités ne sont pas les mêmes! Mais si vous possédez une Rev 4, les derniers feront l’affaire.
Dans tous les cas, si vous possédez une Billet Box, faites votre choix et foncez!
La Billet Box et de nombreux accessoires / atomiseurs sont disponibles très bientôt chez Phileas Cloud!