Début juin, vous l’aurez noté, MyFree-Cig est devenu Phileas Cloud.
Pourquoi avoir changé d’identité ? C’est à cause de la TPD ? MyFree-Cig a été vendu ?
Notre changement d’identité a suscité quelques interrogations chez nos clients. Il est donc peut-être temps de vous expliquer…
Non, non et non
On ne va pas se le cacher, les spéculations nous ont un peu amusé.
Donc non, MyFree-Cig n’a pas été vendu. Ce sont toujours les mêmes (merveilleuses) personnes à la manette. Vous voilà rassurez, j’en suis sure 😉
Une réaction à la TPD ? Il est vrai que le changement d’identité n’est intervenu que quelques jours après la publication de la désormais fameuse ordonnance. Mais qu’on se le dise, personne au gouvernement ne nous a consulté. Sinon, il est bien entendu que nous leur aurions fait part de nos vives protestations quant à l’impact sur nos projets en cours ^^
De plus, soyons un peu sérieux, cela n’a pas beaucoup de sens. Se mettre d’accord sur un nom, créer un logo et une mascotte, prévoir les modifications cosmétiques sur le site, changer toutes les occurrences de MyFree-Cig en Phileas Cloud et prendre en compte toutes les considérations liées au référencement… c’est un travail de 6 mois, pas de 10 jours.
Ensuite, nous avions plus à y perdre, à court terme, qu’à y gagner.
A l’heure où la communication est un peu verrouillée, le contexte n’est pas idéal pour faire connaître cette nouvelle entité.
Tous les spécialistes du e-commerce, du marketing ou autre experts du « Brand image » vous le diront : c’est toujours un pari risqué. Surtout dans le contexte législatif bien particulier de la vape. C’est dire notre motivation !
Comme une envie changement…
MyFree-Cig a été crée en 2012 sans trop d’autres objectifs que de faire connaître un produit encore peu connu qui nous avait convaincu. C’était bien avant les Mods, les atomiseurs reconstructibles et peut-être même la machine à laver (c’est plus trop clair dans notre esprit, tout ça). Bien avant en tous cas que la vape ne prenne une telle place dans nos vies et se transforme non plus seulement en activité « à côté » mais en travail et passion à plein temps.
Bref, après 4 ans d’existence, il était temps de créer une identité plus en phase avec notre évolution et celle de la vape. Un truc qui nous plaise et qui nous ressemble davantage. Un truc qui vous plaise et qui vous ressemble davantage aussi. Une identité plus aboutie, plus cohérente et plus joyeuse !
… Mais pas trop
Vous l’aurez noté, nous n’avons pas tout changé non plus. Tout n’était pas à jeter et surtout pas nos fidèles clients qui nous suivent depuis le début de l’aventure. Pour eux, pour vous, on a gardé :
- Le site, avec deux, trois améliorations que vous avez peut-être remarqué
- Les comptes client (et les comptes Fidélité et Parrainage of course)
- La même exigence quant aux produits et au service client
On aime à penser que toute l’équipe n’était pas à jeter non plus, alors on est resté. A noter toutefois l’arrivée d’un petit nouveau….
La Rencontre avec Phileas
Phileas ne passe pas inaperçu sur le site, avec sa barbe rousse et son haut de forme. Il se met en scène avec malice pour notre plus grand plaisir. Laissez-nous vous le présenter.
Phileas Cloud est un lointain cousin de Phileas Fogg, ce singulier Lord anglais, tout droit sorti d’un roman de Jules Verne. Son principal fait d’arme : le Tour du monde en 80 jours (oups, spoiler).
Ils ont en commun de ne pas savoir tenir en place et une certaine excentricité.
Mais Phileas Cloud se distingue de son illustre aïeul par une joie de vivre communicative et une passion, non pas pour le whist, mais pour la vape.
Evidemment, on ne pouvait pas ne pas tomber sous le charme… D’autant qu’en ces temps un peu troublés par la TPD, toute joie de vivre est bonne à prendre.
Phileas a donc rejoint l’équipe avec son enthousiasme et son aide nous est précieuse. Globe-trotter de son état, il se ballade entre la Suisse, l’Italie, la Chine, les Philippines, l’Allemagne… dans tous les endroits du monde pour remplir nos étagères et les votre.
Il irait n’importe où pour une belle box ou un superbe ato, c’est aussi pour ça qu’on l’aime.
Plus loquace sur la vape que sur sa propre personne, vous n’en saurez pas plus aujourd’hui sur le mystérieux Phileas Cloud. Nous en sommes encore nous-mêmes à lever quelques zones d’ombre pour percer le mystère.