Cela va faire, déjà, le 5ème article ici même vous parlant de la production de l’équipe française d’AllianceTech Vapor. La toute première, concernant The Flave, le dripper 24mm, date d’il y a plus de deux ans. Cela ne nous rajeunit pas, le temps passe si vite Mais nous sommes toujours là, à prendre un maximum de plaisir avec du joli matériel. Tout va bien donc!
Cela montre aussi et surtout qu’Alliancetech Vapor a une place importante dans ma vape de tous les jours. Et c’est là le point essentiel. Leurs atos, je les utilise quotidiennement, depuis le début. J’adore quoi ! Tous les Flave’s, chaque déclinaison, vaut le coup pour peu que vous cherchiez une vape savoureuse et puissante.
Les gens qui me croisent des fois vous le diront. J’ai toujours, pas loin de moi, mon fameux set up Vanguard / Flave Tank 24. A ce jour, mon préféré, celui qui me ressemble le plus. Gros et étonnant. Ou alors rigolo et facile à vivre. Vous me direz. C’est donc naturellement que j’attendais cette V2, cette version EVO!
En tout cas, depuis la sortie du Flave EvO, beaucoup sont persuadés qu’une version EvO Tank allait arriver. Bingo, la voici. Est-ce l’atomiseur que tout les amateurs de Flave vont s’arracher? Vais-je remiser mon vieux Flave Tank 24 ? Présentation !
AllianceTech Vapor
Pour ceux qui ne sauraient pas encore de qui on parle, vous trouverez des informations sur l’équipe française d’AllianceTech Vapor via nos vidéos ( ici, sur Youtube ), ou ici même sur notre blog. Nous avons parlé régulièrement de ce fabricant français.
Récemment, le Flave Evo a jeté les bases de la seconde génération de Flave. Des améliorations cosmétiques, des améliorations fonctionnelles, un plaisir de vape qui s’affine. Il faut dire que les utilisateurs sont de plus en plus exigeants, et comprennent de plus en plus ce qui se passe dans leur atomiseur. Ce Flave Tank EvO reprend donc cette base solide, rajoute évidemment un tank, et apporte ses particularités.
The Flave EvO Tank 24
Le packaging est dans la lignée de ce que propose Alliance tech Vapor. Un petit écrin soigné, l’atomiseur sur son lit de mousse, et les spares. Passons vite à l’essentiel.
Le Flave EVO Tank se pose comme un atomiseur au look sobre mais travaillé. La différence avec le Flave Tank classique saute aux yeux. Outre la finition bien supérieure, c’est au niveau du design, et notamment de la taille que l’évolution est nette. Et surtout, la bague au dessus du tank est maintenant invisible. Pour tout vous dire, c’est une des reproches majeurs que j’avais avec cette version, surtout avec les top caps delrin. Ce n’était pas très beau.
Le top cap quant à lui est celui du Flave EVO. Ils seront donc interchangeables. Et si déjà on parle de look, sachez que dès sa sortie, tous les coloris disponibles pour le dernier batch de Flave Evo seront disponibles pour le tank.
Il ne s’agit pas seulement de la couleur du top cap, mais de la base, de l’intégralité de l’atomiseur. Même la valve. Les séries limitées avec corole dorée seront aussi de la partie.
Malgré cette base en 24mm, le tout est harmonieux que ce soit sur une box ou un tube, ici sur l’AF Mod, du même fabricant.
Qui dit taille basse (low profile, si on exclut le tank) dit chambre réduite. Difficile de faire plus ramassé! Ce design, en plus de renforcer la densité de la vapeur produite apporte une chose essentielle grâce au doublage du drip tip (montrer) : une chauffe quasi inexistante.
Le drip tip est plus épais extérieurement que celui de son ancêtre. Le diamètre intérieur est sensiblement le même pourtant. Imposant de prime abord, il se révèle très agréable à l’utilisation!
Au niveau du plateau, 2 grosses nouveautés. Un nouvel airflow, revisité comparable au Flave EVO. Il se règle par rotation du top cap, de manière classique, mais au lieu d’une rigole, 4 trous (deux de chaque côté). Fraisé de manière légèrement incliné (pour éviter l’oversquonking), il se situe symétriquement de chaque côté de l’atomiseur. L’air passe ainsi sous le coil de part et d’autre.
Les grosses vis sont extraordinaires, et placer son coil est vraiment aisé.
Côté plateau, on reste sur la même base : un montage en single coil facile à réaliser grâce aux encoches sur les bords du plateau et une base fraisée pour accueillir davantage de liquide dans la cuve ! Les 2 plots de montages sont situés de part et d’autre de l’atomiseur, sur les rebords. Léger changement tout de même au niveau des vis: larges et cruciformes, elles facilitent grandement le montage. Ces dernières sont d’ailleurs exceptionnelles. Plus robustes, solide, et l’ingénieux système qui empêche de ripper. Au top.
Il y a beaucoup de place pour vos coils et c’est rapide à faire.
En position 4 trous, vous obtiendrez un rendu puissant, aérien, qui fait la réputation du Flave. En moins bruyant. Très peu de sifflement pour peu que votre montage soit bon.
En position 2 trous, le tirage est plus restrictif, et bien plus précis que ce que nous pouvions avoir sur le Flave classique en réglant manuellement.
Couplé à la chambre réduite, le rendu gagne vraiment en précision!
Deuxième chose importante, le remplissage par rapport aux anciens Flave Tank. Exit le petit capuchon pénible, qu’il faut retirer et forcément perdre, voici LA VALVE.
C’est une valve de remplissage qui remplace le fameux bouchon. Il faut juste à appuyer avec sa chubby et remplir le tank. Et quand on relâche la valve remonte automatiquement. La valve est en position bouchée quand on ne l’utilise pas, elle sert donc de bouchon. Pour une utilisation non Bottom Feeder, c’est vraiment sympa. Et sinon, le pin BF est, comme toujours fourni!
Une EVO-lution
Le verdict est clair, il s’agit ni plus ni moins de l’EVOlution naturelle du Flave Tank que nous sommes beaucoup à affectionner. Si cette vape, si puissante, savoureuse, sucrée et suave vous interpelle, laissez vous tenter. Et pour tout ceux qui font déjà partis de la grande famille Flave, il est peut être temps de mettre votre matériel à jour, ou de simplement succomber à votre fameux instinct de collectionneur
Tout les produits AllianceTech Vapor sont disponibles chez Phileas Cloud
Et petit bonus, notre review vidéo! A très vite!